Accueil Pétitions Pétitions sociales UN TOIT POUR BORIS ET SON CHIEN CASH

UN TOIT POUR BORIS ET SON CHIEN CASH

UN TOIT POUR BORIS ET SON CHIEN CASH Pétition
Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Valérie
Madame Hidalgo Maire de Paris, Monsieur Julien Denormandie Ministre du Logement, CIS (Centre d'Insertion Sociale), Monsieur Macron Président
Victoire

Chers signataires, Chers soutiens et amis de Boris et Cash,

Victoire ! Boris et Cash ont quitté la rue !

Merci, la pétition rédigée par Nathalie et moi-même, a accompagné nos courriers aux administrations qui nous ont répondu.

Boris lisait vos commentaires que je lui imprimais et qu’il conserve. Il me charge de vous dire combien il vous est reconnaissant.

Depuis lundi 2 décembre, nos deux amis sont dans un logement de façon pérenne mis à leur disposition par une belle Association ; Boris reçoit un accompagnement individualisé, dans le respect de sa personne et de son projet d’avenir.

Je garde contact avec Boris et Cash et je suis heureuse que des personnes amies apportent du soutien matériel, dans la confiance et le respect réciproques.

Comme dit si bien Boris « ON NE LÂCHE RIEN ! »

Valérie, auteur.

A Paris 15ème, entre la Préfecture Ile-de-France, l'Hôpital Européen Georges Pompidou, le Siège Social de France Télévisions, le siège social du Pari Mutuel Urbain, notre ami Boris et son chien Cash, que nombre d'entre vous connaissez et même aidez, vivent sous une tente depuis le mois de juillet 2019.

Boris a évidemment des papiers en règle puisqu'il est Français, il a effectué de très nombreuses démarches et obtenu des rendez-vous qui se sont tous soldés malheureusement par la réponse suivante : "VOUS N'ÊTES PAS PRIORITAIRE !"

Les pluies d'automne, puis l'hiver, ne lui laisseront aucun répit...

Être logé lui ouvrira aussi la porte d'une reprise professionnelle. Il en a tous les moyens.

Nous comptons sur vous pour signer cette pétition et la partager avec toutes vos relations.

SOUTENONS BORIS POUR QU'IL QUITTE LA RUE ET RETROUVE UNE VIE D'HOMME !

Victoire de la pétition
1.812 commentaires
Nathalie - Le 06/11/2019 à 13:19:22
Je signe parce que je connais bien cet homme et son chien. Boris ne demande jamais rien, est toujours de bonne humeur, il a possibilité d'avoir un travail mais sans logement ce n'est pas possible.
Il est incroyable qu'un Français avec ses papiers ne soit pas considéré comme prioritaire pour avoir un toit sur la tête. Je me demande où vont mes impôts ?
Le 06/11/2019 à 18:57:57
Je suis solidaire dans les démarches, en ayant espoir que la situation de cet homme et de son chien change et devienne positive dans les mois à venir. Mes vœux les plus sincères vous accompagnent. Je reconnais bien là les intentions chaleureuses de ma maman.

Léa,
Le 06/11/2019 à 19:47:12
La sitution de cet homme, avec qui nous échangeons jour après jour depuis juillet 2019, dont nous sommes témoins de ses habitudes de vie dans la rue avec son chien Cash, provoque en nous de la colère.
Que font nos gouvernants pour considérer un "exclus" comme un humain dans sa globalité avec tout ce dont il a besoin.
Les mesures sociales et économiques sont des rustines qui obligent à bricoler une vie.
Allez Boris ! : Bonhomme, Observateur, Résistant, Intelligent, Sociable.

Accueil Pétitions Pétitions sociales UN TOIT POUR BORIS ET SON CHIEN CASH