Accueil Pétitions Pétitions sociales Titularisation des listes supplémentaires de l'enseignement agricole

Titularisation des listes supplémentaires de l'enseignement agricole

Titularisation des listes supplémentaires de l'enseignement agricole Pétition
Plus que 310 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Benoist Morvan
Ministère de l'Agriculture
Un curieux système se met en place, les concours sont ouverts, mais peu de places sont attribuées, les listes complémentaires sont ainsi surchargées (9 candidats en attente, en interne, cette année en ESC, plusieurs en Bio aussi par exemple...) alors que les besoins se font ressentir en interne comme en externe, et que le nombre de contractuels de ce fait ne diminue pas...

Cette pétition se veut intersyndicale, elle a reçu l'agrément du Snetap et du SEA-UNSA mais se veut aussi ouvert a toutes les autres formations syndicales (FO, CGT, CFDT, CNT, Sud, Solidaires, CFTC, CFDT…)

Pour qu’il soit fait appel à l’intégralité des listes complémentaires (internes comme externes) et permettre ainsi de rendre pérenne notre système éducatif agricole, je signe :

Jean-rené - Le 21/09/2010 à 14:55:15
no comment....
Camille - Le 21/09/2010 à 15:12:18
Courage à tous les candidats sur listes complémentaires, on espère que tout sera réglé rapidement !
Nathalie - Le 21/09/2010 à 15:43:02
Nous titulaiser favoriserait la stabilité des équipes pédagogiques dans les lycées où nous enseignons puisque nos postes n'ont pas été demandés par des titulaires

Nous aimons, et sommes formés dans cette discipline puisque nous enseignons depuis de nombreuses années, contrairement à certains externes qui découvrent la richesse de cette discipline suite à l'obtention de leur concours, ou le recrutement de nouveaux contractuels. En ce qui me concerne, j'ai débuté en 2002 Les élèves sont en droit de recevoir un enseignement de qualité en ESC Qualité rimant avec confiance et suivi de l'élève et de leurs projets, ce qui nécessite un investissement sur le moyen terme Comment participer au parcours personnalisé de l'apprenant et favoriser l'émergence d'une dynamique de projets sur le territoire (à titre d'exemple...) lorsque nous sommes mûtés à chaque rentrée dans un nouvel établissement ?