Accueil Pétitions Pétitions sociales Titulaires, stagiaires, faisant fonctions : la prime pacte (1000€) pour tous les Perdirs !

Titulaires, stagiaires, faisant fonctions : la prime pacte (1000€) pour tous les Perdirs ! Pétition
Avec 4 143 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
SNPDEN-UNSA, le syndicat des Personnels de Direction de l'Éducation nationale
Gabriel ATTAL et Bruno LE MAIRE / Ministère de l'Éducation nationale + Ministère de l'Économie
Pour le SNPDEN, la Prime Pacte : c'est 1000€ pour TOUS les Perdirs, sans exception !

Au printemps dernier, au lancement dans l’urgence du « Pacte enseignant », le Ministère nous annonce, pour faire suite à nos demandes, une prime de 1000€ pour TOUS les personnels de direction, sans exception. L’information est reprise et répétée dans les médias : ce sera bien cette somme et pour TOUS !

À l’approche de cette échéance, nous apprenons indirectement que, pour des raisons d’ordre juridique ou réglementaire, les personnels de direction stagiaires ne seraient pas éligibles à cette prime, puisqu’ils ne bénéficient pas, aux dires du Ministère, de la part « Résultats » de l’IF2R. Il en serait de même pour les faisant fonctions.

• Pour le SNPDEN-UNSA, ces explications ne sont pas acceptables !

C’est un très mauvais signal envoyé aux Perdirs stagiaires, ainsi qu’aux candidats - de moins en moins nombreux au concours – et, bien évidemment, aux faisant fonction, dont le besoin et le nombre s’accroissent sans cesse.

• Pour le SNPDEN-UNSA c’est très clair : les promesses du printemps sont aussi celles de l’automne et elles doivent donc être tenues.

Pour la mise en place du Pacte, les personnels de direction, qu’ils soient titulaires, stagiaires ou faisant fonction :

• ont fait les mêmes efforts,
  • ont connus les mêmes oppositions,
  • ont même dû parfois l’hostilité de leurs équipes.

• ont cherché à convaincre,
  • ont veillé à expliquer et à rassurer,
  • ont mené des échanges collectifs et individuels.

• n’ont ménagé ni leur temps ni leur peine, malgré leurs charges de travail sans cesse croissante, pour un dispositif prioritaire qu’ils n’avaient pas demandé.

• ont tous œuvré loyalement afin que ce dispositif se mette en place de la meilleure façon.

Et donc, les personnels de direction, qu’ils soient titulaires, stagiaires ou faisant fonction attendent, en retour de leur loyauté, que l’État soit également loyal envers ses cadres de terrain et qu’il tienne ses engagements pour TOUS !

Peu importe le nom de l’enveloppe à laquelle il est fait référence, qu’elle soit nommée, dans les comptes publics et sur les fiches de paie, « IF2R » ou « Part Résultats » ou « Pacte » ou « Prime RCD »…, pour le SNPDEN-UNSA, ce que nous exigeons, c’est que la promesse faite à tous les personnels de direction soit tenue et que les 1000€ promis figurent sur les fiches de paie du mois de décembre 2023 !

Bruno BOBKIEWICZ, Secrétaire Général du SNPDEN-UNSA a bien évidemment alerté le Cabinet du Ministre et demande que, pour TOUS LES PERSONNELS DE DIRECTION TITULAIRES, STAGIAIRES ou FAISANT FONCTION, ce montant promis soit versé.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Virginie - Le 05/12/2023 à 22:39:58
Faisant fonction nous n’avons aucunes reconnaissances financières pour un travail et une et une loyauté sans failles.
Le 05/12/2023 à 20:53:24
Quand j'ai parlé de ce problème on m'a répondu :" il faut acheter sa peine".
Je pense donc sérieusement à quitter mon poste de faisant fonction. Chaque mois je perds 140€. Juste inadmissible !
Eric - Le 07/12/2023 à 15:57:10
Un per-dir qui vaut moins qu'un prof et encore moins que moins depuis la nouvelle évaluation...