Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Ne tirez plus sur les retraités
Pétition

Ne tirez plus sur les retraités

Ne tirez plus sur les retraités Pétition
119 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les retraités des Organismes Sociaux de la Haute-Marne
Destinataire(s) :
candidats de la Présidentielle
La pétition

Depuis plusieurs années, les retraités constatent qu’ils sont la cible de mesures qui les atteignent financièrement et dévalorisent honteusement leur place dans la société.


Financièrement, les retraites en cours ne sont plus revalorisées depuis plusieurs années, alors que les prix n’ont cessé d’augmenter au-delà de l’annonce des indices officiels. La réduction de diverses prestations de sécurité sociale contraint les retraités à adhérer à des mutuelles à des coûts supérieurs à ceux des actifs.


Ainsi les retraités des organismes sociaux (Sécurité sociale en général) demandent



  • Le retour à l’indexation sur les salaires, avec une revalorisation prenant effet au 1er janvier, des retraites et des pensions de réversion des régimes de base et des régimes complémentaires.
  • A tout le moins, ils demandent, qu’une évaluation de la perte de leur pouvoir d’achat soit périodiquement calculée pour que ce dernier ne continue pas de baisser par la fixation du coefficient de revalorisation inférieur de 1 point au taux de l’inflation.
  • Le rétablissement de la ½ part supplémentaire pour les parents isolés, veufs ou veuves n’ayant pas élevés seuls leurs enfants.
  • La suppression de la fiscalisation des bonifications de pension accordées aux retraités qui ont eu ou élevés 3 enfants ou plus.
  • La remise en question de la Contribution Additionnelle de Solidarité pour l’autonomie de 0.30% détournée en grande partie de son objet.
  • La prise en compte de la perte d’autonomie dans le cadre de la solidarité nationale.
  • La suppression du plafonnement de l’abattement fiscal de 10% qui contribue à pénaliser le niveau de vie des retraités concernés.

Sur le plan social, les retraités ne se sentent plus reconnus pour le rôle qu’ils ont à cœur de tenir, aussi bien dans leurs familles que dans les engagements civiques et le bénévolat. Ils disparaissent largement du discours politique.


Au seuil de 2017, ils tiennent à rappeler qu’ils représentent 25% du corps électoral.

119 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
23 commentaires
Le 29/07/2017 à 11:46:38
Hélas, vous pouvez aussi ajouter à la liste les célibataires qui ont payé beaucoup d'impôts et qui n'ont pas eu d'aides de l'état. Souvent tjs locataires.... et n'ayant pas tjs non plus eu d'aides de leurs parents et pas d'héritages ni de donation leur permettant de "s'installer".
Quand on a le gîte et le "couvert", tout est plus facile.
73 0
Colette - Le 23/06/2017 à 16:04:28
Arretez de penaliser des retraites qui ont travaille pendant en moyenne 42 ans voir plus. Faites travailler les faineants qui preferent beneficier des aides plutot que d'aller travailler. Ceux la nous coutent certainement beaucoup plus cher que les retraites. De plus demandons nous ce que l'etat a fait de notre argent issu de nos cotisations, car les caisses de retraite du Prive n'ont malheureusement pas servi qu'aux retraites de ce secteur. De plus n'oublions pas qu'un retraite du Prive subi une importante baisse de revenu lors de son depart a la retraite. Mais bien sur qui s'en preoccupe ?.
Colette
70 0
Martine - Le 10/08/2017 à 01:22:19
Avec 4 000 €, les personnes seules et payant un loyer à Paris n'ont pas des revenus exceptionnels. Si l'on tient compte du fait des I.R./impôts locaux que l'on continuera de payer.
Pas d'avantages sociaux, ce n'est pas évident. Tout augmente, loyer, charges et mutuelles très chères qui ne cesseront d'augmenter, compte tenu du non remboursement de la S.S.
Nous avons cotisé pour les "jeunes" et les "anciens". Il faudrait que M. MACRON s'en souvienne.
Les célibataires ont été durement mis à contribution. Maintenant, il veut offrir à tous 2 ans de chômage !
On marche sur la tête dans ce pays.
Ce n'est pas bien d'encourager les gens à ne pas travailler...
67 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Ne tirez plus sur les retraités