Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que Territoire Habitat 90 intervienne face à un sinistre des eaux

Pour que Territoire Habitat 90 intervienne face à un sinistre des eaux

Pour que Territoire Habitat 90 intervienne face à un sinistre des eaux Pétition
Encore 71 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Locataire Rue Jean Monnet Valdoie
Territoire Habitat 90
Depuis le mardi 09 avril au soir, nous avons une fuite d'eau dans les murs.

Nous avons pris contact avec l'astreinte de l'office HLM 90 afin d'intervenir pour faire une réparation d'urgence.

Nous avons mis plusieurs minutes pour avoir une personne en ligne, qui n'a pas pris la peine de faire intervenir une société pour couper l'eau ou de voir où se situait la fuite en question dans les logements.

Lors du premier appel, elle s'est permis de dire à une voisine de faire le tour des appartements en demandant qui aurait une fuite. Depuis quand c'est aux locataires de faire le travail d'un bailleur et d'une entreprise ???

Second appel, a durée 10 minutes. Eux n'avaient pas de réponse afin d'informer la représentante du bailleur. Sans réponse, nous n'insistons pas.

Troisième appel quelques minutes après, nous avons mis plus de 8 minutes avant d'avoir la même personne au bout du fil pour expliquer la même situation quelques minutes auparavant. Celle-ci n'a pas souhaité envoyer une équipe d'intervention.

Face à ces paroles : "vous n'avez qu'à attendre demain matin l'ouverture du siège à 8 heures 30 pour votre fuite d'eau",  nous avons expliqué que nous ne pouvions pas rester comme ça encore longtemps avec les murs qui se remplissent d'eau et qui commencent à prendre la moisissure. Même l''appartement du rez de chaussé est bien pris par l'humidité. Nous avons également signifié que si personne n'intervenait, nous demanderons une suspension des loyers afin de les verser légalement à un huissier de justice le temps que les réparations soient faites.

La personne s'est permis de rire avec son collègue au téléphone en lui indiquant ce que nous venons de lui dire puis elle nous a demander sèchement de ne plus appeler et d'attendre demain après nous avoir volontairement raccroché au nez.

Ce matin, nous contactons l'agence du siège située au 44 Bis Rue parant 90000 BELFORT afin de signaler le problème avec cette personne et signaler la fuite en question. Notre demande a été pris en compte, ils nous ont envoyé le gardien pour faire constater la fuite.

Puis les heures passèrent, aucune entreprise n'intervenait. Nous avons alors rappelé en début d'après midi et des voisins sont déplacés directement au siège. Tous nous ont informé qu'une entreprise a été mandatée nous avons d'ailleurs eu ses contacts via la secrétaire de TERRITOIRE HABITAT mais toujours rien.

Nous avons donc appelé l'entreprise qui nous a informé par téléphone ne pas avoir été contactée ni mandatée pour une recherche de fuite dans un immeuble. L'entreprise nous demande de contacter Territoire Habitat afin que celle ci intervienne rapidement et les appelle pour que l'intervention soit faite dans l'immédiat.

Puis nous avons rappelé Territoire HABITAT pour les informer que l'entreprise en question attendait leur appel pour intervenir. La personne au bout du fil nous a informé qu'elle prendrait contact.

Vers 16 heures toujours personne, nous essayons mieux que nous pouvons de recontacter l'entreprise et territoire habitat, aucune réponse des deux côtés...

Aujourd'hui, deux appartements sont pris d'une fuite d'eau dans les murs. Nos assurances sont informées du dégât des eaux dont nous avons été victimes. D'après certains représentants les dégâts sont à la charge des locataires, puis une autre fois seront à leur charge et nous passons ... Des versions différentes à chaque fois !

Cependant l'humidité est toujours là, les murs sont de plus en plus touchés. Monsieur CLERC, responsable de l'antenne de la RUE JEAN MONNET à VALDOIE était trop occupé à se soucier du bien-être de ses locataires qu'il n'a pas pris la peine de faire un bon de travaux ou une intervention.

Aujourd'hui, ras le bol, nous en avons tous marre d'être pris pour des imbéciles et nous demandons à être pris au sérieux et d'arrêter de nous faire attendre après des entreprises fantômes alors que les jours d'absences au travail ne sont pas payées !

Nous comptons faire appel à l'Est républicain, à France 3 et à France Bleu Belfort Montbéliard pour faire des témoignages et pointer les soucis rencontrés par TERRITOIRE HABITAT auprès des locataires.

Sachant qu'une personne âgée âgée de plus de 70 ans se retrouve sans radiateur (qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois) et que chaque fois les entreprises envoyées par TERRITOIRE HABITAT disent qu'elles repasseront s'occuper des  réparations mais personne ne revient à chaque fois. Trouvez vous ça normal ???

Nous avons besoin de votre soutien et de votre aide en signant cette pétition.

Aurore - Le 11/04/2019 à 14:38:16
Habitante également dans le même lotissement .
Photo profil auteur
Mikki - Le 11/04/2019 à 20:04:49
Un Conseil Adressez-vous à Votre ASSURANCE RAPIDEMENT ...Je réside dans un Appart à Montbéliard 25(Néolia)En 2007 nous avons eu une Grosse Fuite d'eau au dessus de chez nous ,une Grosse plaque de ciment qui c'est Détaché ,Nous avons prévenu le Responsable , il est venu et nous a dit ,qu'il préviendrai notre Assurance et qu'il leur enverrai les papiers du Dégat (Chose qu'il n'a Jamais Fait )ensuite il nous a envoyé son " Chef d'oeuvre" visite et plus Personne .Au bout d'un AN !! Nous avons reçu une Lettre d'une "Sous-fifre" de NEOLIA .Comme Quoi !!! le jour ou nous partirions , c'est a Nous de faire les TRAVAUX….Le SUMMUM en plein HIVER (2019) notre RADIATEUR A FUIT GRAVE ? Nous avons rappelés NEOLIA ...il a fallu Plus d'un mois pour Avoir du Chauffage. Faites Appel à l'EST ,a France 3 , a France bleu !.Car plus vous êtes Faibles ou Démunis !!! Ils S'en MOQUE...Une autre Chose s'y il ne se déplace pas !!
METTEZ-VOUS EN GROUPE . PRENEZ UN AVOCAT ET VERSER-Y VOS LOYERS .Les HLM NE PEUVENT RIEN CONTRE VOUS DU moment QU'ILS NONT PAS FAIT LES TRAVAUX ET QUE VOUS AVEZ REGLE VOTRE LOYER A L'AVOCAT ?
Sébastien - Le 12/04/2019 à 22:13:29
Inadmissible