Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que Territoire Habitat 90 intervienne face à un sinistre des eaux
Pétition

Pour que Territoire Habitat 90 intervienne face à un sinistre des eaux

Pour que Territoire Habitat 90 intervienne face à un sinistre des eaux Pétition
29 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Locataire Rue Jean Monnet Valdoie
Destinataire(s) :
Territoire Habitat 90
La pétition
Depuis le mardi 09 avril au soir, nous avons une fuite d'eau dans les murs. 

Nous avons pris contact avec l'astreinte de l'office HLM 90 afin d'intervenir pour faire une réparation d'urgence. 

Nous avons mis plusieurs minutes pour avoir une personne en ligne, qui n'a pas pris la peine de faire intervenir une société pour couper l'eau ou de voir où se situait la fuite en question dans les logements. 

Lors du premier appel, elle s'est permis de dire à une voisine de faire le tour des appartements en demandant qui aurait une fuite. Depuis quand c'est aux locataires de faire le travail d'un bailleur et d'une entreprise ???

Second appel, a durée 10 minutes. Eux n'avaient pas de réponse afin d'informer la représentante du bailleur. Sans réponse, nous n'insistons pas.

Troisième appel quelques minutes après, nous avons mis plus de 8 minutes avant d'avoir la même personne au bout du fil pour expliquer la même situation quelques minutes auparavant. Celle-ci n'a pas souhaité envoyer une équipe d'intervention.

Face à ces paroles : "vous n'avez qu'à attendre demain matin l'ouverture du siège à 8 heures 30 pour votre fuite d'eau",  nous avons expliqué que nous ne pouvions pas rester comme ça encore longtemps avec les murs qui se remplissent d'eau et qui commencent à prendre la moisissure. Même l''appartement du rez de chaussé est bien pris par l'humidité. Nous avons également signifié que si personne n'intervenait, nous demanderons une suspension des loyers afin de les verser légalement à un huissier de justice le temps que les réparations soient faites. 

La personne s'est permis de rire avec son collègue au téléphone en lui indiquant ce que nous venons de lui dire puis elle nous a demander sèchement de ne plus appeler et d'attendre demain après nous avoir volontairement raccroché au nez.

Ce matin, nous contactons l'agence du siège située au 44 Bis Rue parant 90000 BELFORT afin de signaler le problème avec cette personne et signaler la fuite en question. Notre demande a été pris en compte, ils nous ont envoyé le gardien pour faire constater la fuite. 

Puis les heures passèrent, aucune entreprise n'intervenait. Nous avons alors rappelé en début d'après midi et des voisins sont déplacés directement au siège. Tous nous ont informé qu'une entreprise a été mandatée nous avons d'ailleurs eu ses contacts via la secrétaire de TERRITOIRE HABITAT mais toujours rien.

Nous avons donc appelé l'entreprise qui nous a informé par téléphone ne pas avoir été contactée ni mandatée pour une recherche de fuite dans un immeuble. L'entreprise nous demande de contacter Territoire Habitat afin que celle ci intervienne rapidement et les appelle pour que l'intervention soit faite dans l'immédiat. 

Puis nous avons rappelé Territoire HABITAT pour les informer que l'entreprise en question attendait leur appel pour intervenir. La personne au bout du fil nous a informé qu'elle prendrait contact.

Vers 16 heures toujours personne, nous essayons mieux que nous pouvons de recontacter l'entreprise et territoire habitat, aucune réponse des deux côtés...

Aujourd'hui, deux appartements sont pris d'une fuite d'eau dans les murs. Nos assurances sont informées du dégât des eaux dont nous avons été victimes. D'après certains représentants les dégâts sont à la charge des locataires, puis une autre fois seront à leur charge et nous passons ... Des versions différentes à chaque fois !

Cependant l'humidité est toujours là, les murs sont de plus en plus touchés. Monsieur CLERC, responsable de l'antenne de la RUE JEAN MONNET à VALDOIE était trop occupé à se soucier du bien-être de ses locataires qu'il n'a pas pris la peine de faire un bon de travaux ou une intervention.

Aujourd'hui, ras le bol, nous en avons tous marre d'être pris pour des imbéciles et nous demandons à être pris au sérieux et d'arrêter de nous faire attendre après des entreprises fantômes alors que les jours d'absences au travail ne sont pas payées !

Nous comptons faire appel à l'Est républicain, à France 3 et à France Bleu Belfort Montbéliard pour faire des témoignages et pointer les soucis rencontrés par TERRITOIRE HABITAT auprès des locataires.

Sachant qu'une personne âgée âgée de plus de 70 ans se retrouve sans radiateur (qui ne fonctionne plus depuis plusieurs mois) et que chaque fois les entreprises envoyées par TERRITOIRE HABITAT disent qu'elles repasseront s'occuper des  réparations mais personne ne revient à chaque fois. Trouvez vous ça normal ??? 

Nous avons besoin de votre soutien et de votre aide en signant cette pétition. 

29 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
9 commentaires
Gilles - Le 10/04/2019 à 21:32:28
Horrible de laisser des personnes comme cela !!
0
Aurore - Le 11/04/2019 à 14:38:16
Habitante également dans le même lotissement .
0
Giuseppina - Le 11/04/2019 à 15:33:22
Je connais le problème, ces logements ont été sinistrés par les eaux et les égouts à plusieurs reprises.
Il est temps à territoire habitat de se soucier des locataires plutôt que des loyers.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Pour que Territoire Habitat 90 intervienne face à un sinistre des eaux