L’ensemble des commerçants fait face à une crise sans précédant...
Nous sommes restaurateurs, gérants des restaurants Les Culottes Longues, et Les Papas Sucrés.
Pour nous en sortir, nous souhaitons que vous nous autorisiez à installer des tables sur le trottoir se situant en face des restaurants au 42 rue Sala, Lyon.
Bien sûr, nous avons vérifié que nos tables ne prendraient pas trop de place et permettraient aux piétons de passer sans problème (et nous sommes parfaitement dans la loi à ce sujet là).
Nous recevons l’entier soutient de la mairie d’arrondissement, et plus particulièrement de Pierre Oliver, M. le Maire que nous avons rencontré à ce sujet.
Nous savons que la DECA (service compétent à la mairie centrale) a déjà fait preuve de beaucoup de souplesse concernant les autorisations d’installation: place de livraisons déplacées, terrasses mitoyennes avec des établissements scolaires, ou encore une terrasse sur le parvis d’une église lyonnaise.
Nous vous avons contacté à plusieurs reprises depuis plusieurs semaines à ce sujet, et nous vous avons adressé un dossier complet. L’ouverture a eu lieu depuis une semaine et déjà nous perdons des clients du fait de l’absence de terrasse.
Nous souhaitons bénéficier nous aussi des souplesses accordées exceptionnellement dans un contexte inédit.
Quelques tables en terrasse permettraient de sauver nos affaires…
Audrey, Les Culottes Longues 42 rue Sala, Lyon
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.