Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Téléconseillers MGEN : simples standardistes ou commerciaux ?
Pétition

Téléconseillers MGEN : simples standardistes ou commerciaux ?

Téléconseillers MGEN : simples standardistes ou commerciaux ? Pétition
195 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les téléconseillers de la MGEN et ceux qui partagent leur indignation
Destinataire(s) :
la MGEN Mutuelle Générale de l'Éducation Nationale
La pétition

Depuis 1947, la MGEN gère la Sécurité Sociale des Enseignants par délégation de l'Assurance Maladie. En option elle propose une gamme de couvertures en complémentaire santé et prévoyance, qui sont désormais ouvertes à tous.

Elle compte 10 000 salariés de droit privé (non fonctionnaires).
Ils œuvrent pour moitié dans la santé (EHPADs, centres de soins spécialisés, centres de consultations) sous convention collective FEHAP. 

Les autres sont soumis à la Convention Collective UGEM et officient au siège, dans les centres de gestion, les services informatiques, et concernant la relation client une centaine de lieux d'accueil (sections départementales) ainsi que 5 centres d'appels.

Plus que jamais confrontée à une concurrence aguerrie, la MGEN affiche une volonté déterminée à engager ses salariés dans une conquête commerciale.

Mais comment s'y prend-elle pour les motiver ?

Les fiches fonctions des 350 téléconseillers et téléconseillers spécialistes exigent une capacité à :
- informer les prospects dans le respect d'objectifs qualitatifs et quantitatifs ;
- identifier les besoins de manière exhaustive et y apporter les réponses adaptées.

La base de données Genius, ressource de multiples informations utiles à la réponse durant l'appel, propose une "aide au discours sur les offres". De plus, la découverte commerciale de niveau 1 est pré-requise par L'encadrement et les collègues techniciens des ateliers commerciaux, condition sine qua non au passage en niveau 2.

(Dans ce contexte, les objectifs du BTS Négociation et Relation Client NRC constituent un éclairage saisissant.)

Hélas, en complète incohérence avec ces exigences, la MGEN considère que les négociations annuelles obligatoires (NAO) pour les salaires 2017 sont closes depuis la réunion du 16 février. Elle persiste à exclure les TC et TCS des deux enveloppes qu'elle dédie aux "forces commerciales" !

Pire provocation, elle décide cette année de doubler le montant d'une de ces enveloppes commerciales afin d'y ajouter les responsables d'équipes des centres de gestion et des centres d'appels ! Comme les fonctions de ces encadrants - dont personne ne conteste l'engagement - ne sont nullement en rapport direct avec l’adhérent, cela constitue donc un aveu du fait qu'ils encadrent des commerciaux !


Nous ne pouvons tolérer plus longtemps cette humiliante provocation !


S'il reste sourd à cette injustice qui affecte ceux qui subissent de plein fouet la pénibilité à temps plein, l'employeur MGEN s'expose a minima à une démotivation certaine, mais bien plus probablement à une révolte incontrôlée.


La MGEN doit se ressaisir, le temps des bonnes paroles louant les qualités et l'implication des acteurs de la relation client est révolu.


Les TC et TCS veulent être reconnus et envisager sereinement leur implication dans les futures étapes du développement de la MGEN.

195 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
65 commentaires
Guy - Le 07/03/2017 à 13:44:20
Il est temps de revoir les fonctions en centre d'appels, de prendre en compte la pénibilité, de se rendre compte qu'il n 'y a plus un seul moment sans appels, qu'il y a un flux tendu d’appels, que la MGEN a créé et continue de créer de nouveaux produits et services et que les téléconseiller(e)s ont devoir de présenter et expliquer aux assuré(e)s et adhérent(e)s...De plus en plus de charges sur les téléconseiller(e)s et des salaires
11 2
Sébastien - Le 08/03/2017 à 11:38:41
J'ai travaillé au sein du centre d'appel de rennes et je suis tout à fait d'accord sur le fait que mes anciens collègues méritent une juste rémunération au vu des difficultés de ce job. Ils sont les 1er à faire du rebond commercial, avant les agences.
11 2
Le 07/03/2017 à 08:40:49
Tous les acteurs de terrain devraient être rémunérés selon l'ampleur de leu tâche et la qualité de service. Mgen certifié mais où est la récompense de l'engagement des salariés ?
11 2
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Téléconseillers MGEN : simples standardistes ou commerciaux ?