Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à une taxe de balayage abusive !

Non à une taxe de balayage abusive !

Non à une taxe de balayage abusive ! Pétition
Plus que 199 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Association 13 village des peupliers et autres habitants du quartier
Madame Hidalgo, Maire de Paris
Mise à jour

Nous contestons avec véhémence le calcul de la taxe de Balayage instituée en 2011 par M. Delanoë. La Mairie de Paris a unilatéralement augmenté cette taxe d’une façon injuste, arbitraire et exorbitante.

À ce jour, la taxe de balayage n’est plus calculée en fonction de l’usage que chaque concitoyen fait de l’espace publique, mais en fonction de la taille du bâtiment qu’il habite.

Ainsi, un occupant d’un petit immeuble sera considérablement taxé comme si l’espace de trottoir rapporté à son logement lui appartenait.

Les immeubles d’angles paient la taxe sur les deux, voire trois rues qui les entourent alors que les immeubles sur cour sont exonérés ! Comme si les parisiens habitant sur cour faisaient leurs courses sans sortir du local à poubelles.

Il faut savoir également que les quartiers les plus touristiques de Paris drainent massivement les taxes perçues car selon Mme Hidalgo ils sont prioritaires en tant que « vitrine parisienne », et ce au détriment des quartiers populaires qui ont la double peine d’avoir des taxes exponentielles en échange d’un service de voirie catastrophique !

C’est donc une injustice qui est faite aux parisiens qui occupent des immeubles de faibles hauteur et tout particulièrement ceux des quartiers populaires.

Refusons cette taxe arbitraire et absurde au profit d'une taxe répartie équitablement entre tous les riverains !

Rappel : la taxe de balayage étant FACULTATIVE, elle n 'est pas perçue dans la plupart des villes françaises... (voir le combat de la ville de Lyon)
Jean-jacques - Le 13/03/2017 à 16:50:46
Je paye plus cher pour une unique maison, qu'un immeuble de 10 logements soit 20 à 30 personnes !
Thomas - Le 09/03/2017 à 12:54:16
J'estime que le calcul de la taxe de balayage est injustifié, abusif et discriminant.
Xavier - Le 07/03/2017 à 08:15:54
Nous payons maintenant comme sur les Champs elysees: 100% d'augmentation mais notre rue reste une "porcherie".

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à une taxe de balayage abusive !