Non à la taxation des CDD d'usage pour les guides-conférenciers!
Pétition
10.405
signatures
Encore 9 595 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
La FNGIC - Fédération Nationale des Guides Interprètes et Conférenciers
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Assemblée Nationale, tous les députés.
La pétition
Chers collègues,
L'Assemblée Nationale est actuellement en train de débattre au sujet d'un texte de loi permettant d'instaurer une taxe de 10 Euros sur chaque CDD dit d'usage. Ce type de contrat étant très courant dans notre profession, nous nous opposons fermement à ce que les guides-conférenciers en subissent les conséquences et demandons le retrait immédiat de cette mesure dans le cas des personnes titulaires de la carte de guide-conférencier.
Taxer chaque CDD dit d'usage de 10 Euros supplémentaires créera encore plus de précarité. Les entreprises de voyage qui salarient encore des guides-conférenciers préféreront recourir à des autoentrepreneurs. C'est pourquoi nous adressons aujourd'hui un courrier par mail aux députés ainsi qu'une pétition.
Nous vous remercions pour votre participation à cette pétition.
Bien cordialement,
La FNGIC, le SNG-C et le SPGIC
10.405
signatures
Signez avec votre email
Encore 9 595 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.