Accueil Pétitions Pétitions sociales Un système de protection sociale au bout de ses limites !

Un système de protection sociale au bout de ses limites !

Un système de protection sociale au bout de ses limites ! Pétition
Encore 3 141 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Mouvement des libérés
Gouvernement
Dans le cadre des dispositions européennes, les européens sont libres de s'assurer pour la maladie et la retraite où ils le souhaitent.

À partir du moment où le salarié est assuré à l'étranger, il doit récupérer l'intégralité de son salaire, soit son salaire complet (ou super-brut) c'est-à-dire salaire net + charges salariales + charges patronales pour payer sa protection sociale.

Sachez que les charges patronales appartiennent aussi au salarié. En général, le salaire super-brut représente 82% de plus que le salaire net. Avec ce surplus, il faut s'assurer pour la maladie et la retraite (obligatoire) et le chômage (optionnel) auprès d'assurances privées qui couvrent aussi bien sinon mieux pour moins cher dans le cadre des dispositions européennes. Il reste au minimum 30% de salaire net en plus qu'auparavant.

En signant cette pétition vous montrez que le système actuel de protection sociale est arrivé au bout de ses limites et est générateur de chômage et de précarité.

Pour que la France ait un avenir !

Ludovic - Le 03/03/2016 à 09:26:04
Il y a beaucoup de "payeurs" pour une minorité de "profiteurs" : étrangers se faisant soigner et "oubliant de payer", CMU pour migrants, labo pharmaceutiques pillant la SS par leurs tarifs, gouvernement laxiste, etc...Il faut remettre "à plat" notre système social qui à été détruit par nos politiques successives anti sociales
Jacqueline - Le 03/03/2016 à 14:33:36
Et oui ! les travailleurs et les retraités qui ont bossé et cotisé toute leur vie ,paient pour certains qui se la coulent douce
Assez de social ,nous en crevons !!!!
Nicole - Le 03/03/2016 à 14:52:46
Parce qu'on ne s'occupe plus des Français, laissés pour compte et traités comme des"vaches à lait", alors qu'on distribue notre argent à tout va à ceux (migrants ou autres) qui arrivent et à qui on donne totu sans qu'il ait jamais travaillé et cotisé. C'est de l'aberration pure et simple. Les gouvernements français marchent sur la tête, on va droit dans le mur. Charité bien ordonnée commence par soi-même. La devise de la France "liberté, égalité, fraternité" est galvaudée. On ne s'occupe pas des retraités français qui ne peuvent plus finir leur mois, mais cela on n'en parle pas dans les médias qui sont muselés.