Accueil Pétitions Pétitions sociales Surveillance policière au coin des rues Millen et Fleury est !

Surveillance policière au coin des rues Millen et Fleury est !

Surveillance policière au coin des rues Millen et Fleury est ! Pétition
Encore 18 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Valérie Théberge
citoyens de Ahuntsic
Plusieurs résidents de l'arrondissement de Ahuntsic, plus précisément ceux qui fréquentent les environs des rues Fleury et Millen, se plaignent du trop grand nombre de conducteurs(trices) qui ne s'arrêtent pas lorsqu'un piéton tente de traverser la rue alors que le signal «Priorité piéton» est affiché sur un panneau de signalisation. Il est contradictoire que les conducteurs(trices) ne respectent pas l'indication alors que c'est la loi d'arrêter le véhicule lorsqu'une personne tente de traverser le chemin public.

En effet, plusieurs résidents de ce quartier constatent un manque de vigilance et de respect de la part des conducteurs. Nous souhaitons que la police municipale surveille davantage les passages «Priorité piéton» afin de mieux prendre les conducteurs(trices) en délit limitant ainsi les risques d'accidents. D'ailleurs, sur le site web du SPVM, il est indiqué que les passages pour piétons indiquent aux conducteurs(trices) de véhicules de laisser la priorité à ceux-ci lorsqu'il y a des feux pour piéton, des feux de circulation, des panneaux ARRÊT et PRIORITÉ PIÉTON.

Il en va de la sécurité de la population.

Laurence - Le 19/06/2016 à 16:45:53
Pour un meilleur partage de la route dans ce secteur résidentiel. Certains automobilistes sont très courtois et nous s'arrêtent pour laisser passer les piétons avec le sourire mais beaucoup semblent trop pressés pour voir les piétons qui s'engagent pour traverser.
Christiane - Le 20/06/2016 à 17:39:24
Les passages piétonniers sont souvent négligés par les automobilistes....certains nous regardent avec la plus grande indifférence quand on leur signifie notre désir de traverser la rue.
Sabrina - Le 13/06/2016 à 13:14:29
Je vois trop souvent des automobilistes ignorer les piétons, klaxonner les autres conducteurs qui s'arrêtent ou accélérer quand ils voient un piéton sur le point de s'engager.