Accueil Pétitions Pétitions sociales Supprimons tous les droits de succession !

Supprimons tous les droits de succession !

Supprimons tous les droits de succession ! Pétition
La Sélection du Jour
Emmanuel Macron (Président de la République)
À la Révolution française, c’est au nom de l’égalité que l’impôt sur les successions a été rétabli par la République.

Mais aujourd’hui, la France bat encore et toujours des records de prélèvements : impôts sur le revenu, CSG, TVA, taxes sur l’essence, charges sur les salaires…

Tous les mois, une bonne part de ce que nous gagnons repart vers le budget de fonctionnement de l’Etat.
Et quand la mort nous prend, elle ne vient pas seule : il faut encore que nos héritiers règlent des droits de succession.

Pourquoi, après avoir payé plus que dans la plupart des pays du monde tout au long de sa vie, faudrait-il encore payer après sa propre mort ? Pourquoi imposer cette épreuve aux héritiers ?

Le paiement de ces droits de succession vient aussi grever la capacité des nouvelles générations à se constituer un capital et donc à faire fonctionner l’économie. Certains sont obligés, pour faire face à ces droits de succession, de vendre les biens immobiliers hérités de leurs parents, voire l’entreprise familiale.
Alors que le Conseil d’analyse économique, organe de recherche chargé de conseiller le gouvernement, estime que l’héritage aggrave les inégalités et doit être « repensé ».
Il propose de taxer tous les flux successoraux et de réduire les exonérations actuelles.

Réglons la question : alors que le paiement de ces droits de succession ne permet plus du tout de lutter contre les inégalités, exigeons du président de la République qu’il s’engage à supprimer les droits.

Sources :

Je souhaite m'inscrire à la lettre quotidienne gratuite de La Sélection du Jour, 1 et 1 seule information sélectionnée et synthétisée pour vous parmi toutes les informations du monde.
Veuillez sélectionner une réponse

Benoît - Le 20/03/2022 à 12:43:56
Une vie de taxation, ne peut pas être une fois de plus taxée pour les hérités, l'héritage étant pour ceux qui l'ont constitué déjà bien difficile à obtenir. L'impôt le plus injuste de notre état selon moi : on taxe des personnes décédées à nouveau après une vie de sacrifices.
Pascale - Le 05/06/2022 à 08:30:43
Bonjour, pour moi c'est une honte de faire payer des droits de succession nous travaillons toute notre vie pour nos enfants et quand vient l'heure de partir ben nous ne partons pas sereinement parce nous savons que nos enfants vont devoir payer ou vendre pour payer des droit de succession c'est minable.
Philippe - Le 05/06/2022 à 08:50:53
Il faut annuler les droits de succession et arrêter de racketter les français. Taxes en tous genres, tva, contributions obligatoires, impôts et augmentations sur tout. Ça va finir par exploser un jour ou l'autre., un mai 68 social.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Supprimons tous les droits de succession !