Mise à jour de la pétition

Pétition : NON à la suppression des trains après 21h15 entre Lille, Armentières, Nieppe, Steenwerck, Bailleul et Hazebrouck à partir du 16/12/2019 Mise à jour de la pétition
Clément S.

Le 19/02/2020

Bonjour,

La région Hauts-de-France a répondu aux divers courriers qui lui ont été envoyés (voir la réponse ici :Lien réponse drive).

Ce qu'il faut retenir de ce courrier :
- la région a "demandé à la SNCF d'étudier la mise en place d'un train aux alentours de 22h" entre Lille et Hazebrouck ;
- en attendant une solution par car est en cours d'étude.

Notre demande avance mais il ne faut pas relâcher la vigilance : continuez à écrire à ter@hautsdefrance.fr en leur expliquant les difficultés que vous rencontrées depuis le 16 décembre et la suppression des TER du soir entre Lille, Armentières, Nieppe, Steenwerck, Bailleul et Hazebrouck.

Bien cordialement.

Clément

Le 06/01/2020

Bonjour,

Voici la réponse de Frédéric Guichard (directeur régional SNCF) à la suite des deux courriers que je lui ai envoyés : https://drive.google.com/file/d/10T0njcqJXnU2AbU6NCW-tQVzOartA-Me/view?usp=sharing

Il parle d'un "retour d'expérience du SA2020" (SA = Service Annuel) mais étant donné que les TER sont supprimés, il n'y a tout simplement pas d'expérience possible.

Je vous invite donc à lui écrire rapidement (adresse en haut à gauche de son courrier) en lui parlant de votre expérience de la suppression des deux TER du soir : temps de trajet augmenté, charges financières supplémentaires, problèmes avec votre employeur, fatigue...

On ne peut attendre 6 mois (lors du "retour d'expérience du SA2020") pour espérer récupérer ces trains, il faut que chacun se manifeste par écrit !

À bientôt,

Clément

P.-S. : N'hésitez pas à m'écrire si vous avez besoin d'un modèle de lettre.

Le 06/12/2019

APPEL À TÉMOIGNAGES :

La Voix du Nord aimerait consacrer un article aux conséquences de la suppression de ces trains sur votre quotidien (travail, études, famille, activités culturelles et sportives, etc.).

Que vous habitiez Armentières, Nieppe, Steenwerck, Bailleul, Hazebrouck ou même Dunkerque, il est essentiel de vous faire entendre si vous voulez récupérer ces trains !

Prenez contact avec moi avant vendredi 13 décembre en écrivant à ter.lille.hazebrouck@gmail.com afin que nous puissions organiser les échanges.

Par ailleurs, vous pouvez consulter la réponse du maire de Bailleul, Marc Deneuche, ici : https://drive.google.com/file/d/1DLwv2ZwbBafKNq9HmGOv0ZM4K4JDPaj6/

Bon week-end !

Le 27/11/2019

Bonjour,

Quelques nouvelles des actions menées grâce à vos signatures :

- prise de contact avec les maires des villes concernées pour les informer de ces suppressions et leur demander leur soutien ;

- envoi ce jour en recommandé des signatures et des commentaires à Xavier Bertrand, Franck Dhersin et Frédéric Guichard.

À bientôt.

Ps : si vous avez des remarques ou questions concernant cette pétition, vous pouvez écrire à :  ter.lille.hazebrouck@gmail.com

Le 18/11/2019

Bonjour,
Plus de 250 signatures à ce jour, merci de votre soutien !

• Continuez à indiquer dans les commentaires de quelles manières ces suppressions vont affecter votre quotidien : professionnellement, socialement, financièrement.
  • Vous pouvez prendre contact avec vos élus (maires) pour les informer de vos difficultés liées à ces suppressions.
  • N'oubliez pas d'aller le jeudi 21 novembre, en gare Lille Flandres, sur les stands mis en place par la SNCF pour faire part de votre mécontentement (de 6h30 à 10h00, de 11h30 à 14h00 et de 15h30 à 19h00).

À bientôt !

Valider