Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la suppression du TER 833623 !
Pétition

Non à la suppression du TER 833623 !

Non à la suppression du TER 833623 ! Pétition
288 signatures
Plus que 212 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Les usagers du TER 833623
Destinataire(s) :
Evelyne ISSINGER, présidente de la commission Transport et déplacement / Région Grand Est
La pétition

C’est avec stupeur et incompréhension que nous, usagers du TER 833623 à partir d’Épernay (Reims – Luneville) avons appris sa suppression à partir du 8 décembre.


En effet, à cette date, notre TER 833623 va être remplacé pour le tronçon Reims – Épernay par le TER 839902 et obligera les usagers à se reporter sur le nouveau TER 839171 Paris-Strasbourg (évolution de l’actuel TER 839107 Paris –Bar le Duc) pour leur destination finale!


Or, ce TER en provenance de Paris n’est pas fiable, accuse de nombreux retards (défaillance matériel, colis suspect, incident de personne) et est impacté à chaque grève régionale.


Actuellement, de nombreux usagers ont choisi de privilégier le TER 833623 de 17h26 pour éviter ces inconvénients !


Cette décision démontre le peu de considération qui est fait de nous ! Les associations des usagers ont-elles été consultées ? Quand comptiez-vous nous en informer ? Cette ligne est majoritairement utilisée par des abonnés pour leur trajet travail – domicile et les conséquences sont importantes pour chacun d’entre nous.


La suppression du TER 833623 impactera l’ensemble des usagers, à savoir :


- les étudiants des lycées d’Épernay qui rentrent sur Châlons-en-Champagne. Ceux-ci finissent leurs cours à 17h et seront contraints de patienter pendant 50 min,


- les parents qui devront modifier le mode de garde de leurs enfants. Pensez-vous que cela soit une chose évidente en milieu d’année scolaire ? Que nous avons les moyens de ce surcout ?


- l’ensemble des actifs, qui prennent leur train entre 6 et 8h, ont le droit de rentrer chez eux à une heure décente, d’avoir des activités, des engagements….


Nous, usagers de cette ligne, avons le droit de payer nos abonnements un peu plus cher chaque année et pour autant, la région Grand Est nous supprime des trains.


Où est la logique ?


Aucun train –direct – ne sera proposé entre 15h50 et 17h52  à partir du 8 décembre! Et encore faut-il que le TER en provenance de Paris soit ponctuel….


En ces temps de transition énergétique, où les Français sont invités à utiliser les transports en commun, la suppression du TER 833623 nous parait être une mesure contradictoire et incompréhensible. Il est évident que certains feront le choix du véhicule individuel plutôt que de prendre le futur TER 839171 !


Pour toutes ces raisons, nous vous demandons Madame la Présidente de la commission Transports et déplacements de la région Grand Est de revenir sur votre décision et de maintenir l’actuel TER 833623.

Nous vous remercions pour votre attention et vous prie d’agréer Madame la Présidente de nos sincères salutations.

288 signatures
Signez avec votre email
Plus que 212 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
68 commentaires
Khalid - Le 18/11/2018 à 21:04:33
Cette suppression serait juste hallucinante si elle s’averait effective. Travaillant à Vitry le François, je n’avais déjà pas le choix. Nancy le matin à 6h32 (réveil à 5h15!!! Après que la sncf ait avancé l’hiraire...) et 17h59 pour le retour. J’ai acheté un bien immobilier et ai choisi mon travail en fonction de la ligne!!!! Alors la supprimer ce n’est juste pas possible, et le faire sans préavis?!?!? Sans consultation?!? Si c’est le cas je participerai volontiers à toute opération de blocage, à Nancy ou ailleurs pour perturber votre logique financière.
0 0
Le 15/11/2018 à 13:16:20
Marre de ces politiques et de ces "buroliers" (selon Zézette) qui sont dans des bureaux dans les grandes villes et qui décident de tout changer sans demander aux usagers ou aux peuples.
0 0
Perardelle - Le 20/11/2018 à 19:45:31
Aucun train ne serait proposé entre 15h50 et 17h52 ? Ce n'est pas admissible.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la suppression du TER 833623 !