Accueil Pétitions Pétitions sociales suppression du mot racisme

suppression du mot racisme Pétition
Fidadi Bouchra
le monde
Les hommes sont détenteurs d'un patrimoine d'environ 3 milliard de gènes qui se combinent de manière différente à chaque génération .
Les groupes humains se fréquentent et se croisent au cours de leurs déplacements et leurs échanges, des peuples différents avec leurs langues' leurs traditions ' et leurs coutumes ' et vivant pas dans les mêmes endroits.
Le mot race est réservé aux animaux et en particulier aux animaux domestiques, pour les plantes on parle de variétés , tandis que pour les animaux et plantes sauvages on parle de sous-espèce , mais ou fond il s'agit presque de la même chose .
Chez les humains l'idée qu'il existerait des "races" diffirentes ne repose pourtant sur aucune base scientifique.
Il ne peut donc pas exister de "races" chez l'être  humain , car nous sommes tous issus de croisements , on ne parle pas de "bâtards" chez l'être humain mais plutôt  de (métis) surtout lorsque ce croisement a lieu entre des humains de couleurs différentes . Il n'existe pas de races différentes chez les êtres  humains mais il peut exister des ( ethnies ) .
Malgré cela certains personnes croient qu'il existe différentes  'race' d'êtres humaines et que certaines sont supérieures à d'autres .`Nous avons vu qu'il n'existerait pas de différentes races chez l'homme ' on n'utilise pas le mot "race" quand on parle de l'être humain .
C'est un problème de société majeur et un crime puni par la loi , il doit être supprimé de tout nos livres et dictionnaires et naturellement avec le temp il n'existerait plus dans nos mémoires.

Accueil Pétitions Pétitions sociales suppression du mot racisme