Les contrats des personnels AADE (Aide Administrative de Direction des Ecoles) sont un formidable dispositif, cependant ces contrats, se terminant en 2017 n’ont pas été renouvelés, faute de crédits attribués aux services académiques de l’Education Nationale.
En ce qui concerne notre école : Jules Guesde II, c'est notre secrétaire, M. Posson, qui a été invité à quitter son poste ce 30 novembre 2017.
La fonction de secrétaire est devenue une aide indispensable au meilleur fonctionnement de notre école et un soutien indéniable à la directrice, dont les tâches administratives s’alourdissent chaque année.
La suppression de ce poste affecte par exemple les sorties de nos enfants. En effet, Madame Dubelley, ayant la charge d'une classe en plus de son poste de directrice, pourrait ne pas assurer une sortie.
Certains de nos enfants arrivent en retard, d'autres ont un suivi médical à l'extérieur et doivent s'absenter l'espace de quelques heures, ou encore lors de rendez-vous médicaux (dentiste, cmp etc...). Dans ce type de cas, précisément, Madame Dubelley ne pourra pas interrompre sa classe pour ouvrir le portail aux élèves qui pourrait revenir en cours après leur séance...
Nous avions la chance d'avoir un interlocuteur pour nous répondre en direct au téléphone, aujourd'hui on se heurte au répondeur et on note l'absence significative de M. Posson.
Nous vous remercions, chers Papas, chères Mamans, de signer cette pétition afin d’œuvrer pour que l'on réintègre ce poste, et nous faire entendre en tant que parents soucieux de la scolarité et du bien-être de nos enfants.
Nous comptons sur vous pour nous communiquer vos mails afin de vous informer régulièrement.