Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Suppression du poste de principal adjoint au Collège Jules Verne à VITTEL

Pétition : Suppression du poste de principal adjoint au Collège Jules Verne à VITTEL Pétition

Suppression du poste de principal adjoint au Collège Jules Verne à VITTEL

521 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Association LIPE PEEP
Destinataire(s) :
LIPE PEEP
La pétition

Associations de parents d’élèves PEEP & LIPE :


À la réception de l’Ordre Du Jour pour un Conseil d’Administration au Collège Jules Verne de VITTEL en tant que membres élus des parents d’élèves PEEP et LIPE. Nous avons été choqués de lire le point n°2 :



  • Présentation par visioconférence d’une motion portant sur la suppression du poste de principal-adjoint du collège Jules Verne de Vittel


Lors du CA, la motion a été lue (voir extrait ci-dessous), nous avons demandé des explications et celles-ci nous ont une fois de plus choquées !


Effectivement, la principale par cette suppression de poste a été contactée lors du début du confinement, un jeudi soir, par Mr Bourel (Directeur académique des services départementaux de l’Éducation nationale des Vosges) pour lui annoncer sa décision de suppression de son poste et qu’il était inutile de contester. Mais cela ne s’arrête pas là, la personne a attendu en vain un appel explicatif du rectorat pour au final recevoir par courrier officiel le mercredi 29 avril. Plus de 2 mois d’attente avec une boule au ventre avant de pouvoir annoncer cette décision lors de la réunion du Conseil Administration le mardi 26 mai 2020.


Une fois de plus, l’aspect financier prime sur la réussite scolaire de nos enfants, notre collège de Vittel ne cesse d’innover par la création de sections sportives, une Web Radio,… Maintenant l’avenir devient inquiétant sans oublier toute la charge de l’excellent travail de la principale-adjointe va être reportée sur les postes restants, Principale, CPE, Secrétaire, l’équipe enseignante,…


Selon la citation de Jonathan Swift « La raison doit l'emporter », nous espérons que cette décision de suppression de poste soit annulée afin de garantir la sérénité du collège et du bien-être de nos enfants.



Extrait de la MOTION lues par les enseignants élus lors du Conseil d'administration, le mardi 26 mai 2020 au Collège Jules Verne à VITTEL.


« Dans un contexte de crise sanitaire grave, nous apprenons avec stupeur et consternation la suppression du poste de principal adjoint.


Aujourd'hui notre collège fonctionne bien c'est à dire qu'il assure un enseignement de qualité dans un climat serein qui permet de bien appréhender la diversité de tous les élèves, y compris ceux à besoins éducatifs particuliers. Et ce, grâce à l'efficacité d'une équipe de direction plurielle aux compétences complémentaires.


Nous, enseignants représentants au Conseil d'Administration, au nom de l'ensemble des collègues,



  • attestons qu’il est indispensable de conserver une équipe de direction

  • refusons de ce fait la suppression du poste clé de principal adjoint

  • demandons que cette décision de suppression soit purement et simplement annulée. »


Vous pouvez nous transmettre vos réactions à :


college-jv@lipe88.fr & asso.peep.vittel@gmail.com . 

521 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
132 commentaires
Heather - Le 09/06/2020 à 13:08:38
J'ai été dans se college et donc je le soutien
2
Samira - Le 09/06/2020 à 07:31:01
Comment la charge du poste sera-t+elle repartie ? Pourquoi mettre en difficulté l'éducation ? L'avenir d'un pays c'est sa jeunesse...si on ne mise pas dessus où allons nous ?
2
Le 04/06/2020 à 20:23:30
Pour le bien de nos enfants
1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs