Accueil Pétitions Pétitions sociales Suppression des lignes scolaires rentrée 2018/2019

Suppression des lignes scolaires rentrée 2018/2019

Suppression des lignes scolaires rentrée 2018/2019 Pétition
Avec 81 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Nadia DIAF
Citéline

A tous les parents d'élèves d'Algrange, Uckange, Sérémange, Hayange, Nilvange, Konacker, Neufchef, Saint Nicolas, Florange, Ebange, Guénange, Ranguevaux, Marspich, Terville, Thionville, Volmerange, Elange, Beuvange, Volkrange, Boulange, Angevillers, Ottange :

Je viens vous signaler que les bus de ramassage scolaire ont été supprimés, et que vos enfants devront à partir de la rentrée se répartir dans les bus de lignes urbaines afin de pouvoir se rendre dans leurs lycées respectifs. Sachant que les bus de ligne sont déjà saturés pour certains voire bondés (lignes 1, 2, 52…)

De plus Citéline nous met devant le fait accompli à 20 jours de la rentrée, profitant des vacances scolaires pour faire passer la pilule à tous sans que personne puisse s'organiser afin de les bloquer dans leur décision incohérente.

J'espère que vous serez nombreux à me rejoindre le 30 et 31 août à partir de 10h à Florange sur le site de la Citéline afin de manifester notre mécontentement et de se voir offrir des solutions plus harmonieuses et plus responsables quant au respect de nos enfants :

Nous payons un service, il serait donc appréciable que nos enfants puissent être transportés vers leurs lycées sans être amassés dans des bus. Si aucune solution nous est proposée durant ces jours je demande aux parents de ne pas payer les abonnements et que le jour de la rentrée nous soyons tous devant les bus afin de faire monter nos enfants.

LES ANIMAUX QU'ON EMMÈNE A ABATTOIR SONT MIEUX TRANSPORTES QUE NOS ENFANTS ET EUX NE PAYENT PAS LEUR TRANSPORT…

En pièce jointe vous trouverez les villes concernées par les suppressions de bus scolaires :

Citéline - Rentrée scolaire Septembre 2018

Daniel - Le 08/09/2018 à 00:07:11
Inadmissible, service public détérioré
Riad - Le 12/08/2018 à 00:41:31
parce que nous avons une commune qui aime plus la fete que l avenir de ses enfants !! nous payons nos impôts comme si on était au champ de mars a paris et meme pas un bus pour nos enfants, pourquoi pas mettre un bus scolaire vers Famek ???? problème de savoir géré ou un problème d'homme et femme ?
Pascal - Le 24/08/2018 à 13:04:24
Vous supprimez depuis Volmerange des lignes desservant les lycées St Pierre Chanel,Briquerie, Colbert et Sophie Germain sans proposer des solutions alternatives acceptables pour les enfants. Pas de ligne scolaire, ni de ligne régulière ! Lamentable !