Pour la suppression de l'interdiction des chiens (même en laisse) sur les stations du Dévoluy !
Pétition
5.158
signatures
Avec 4 842 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Les propriétaires de Chiens du Dévoluy
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame Marie-Paule Rogou, Maire du Dévoluy
La pétition
Par un arrêté passé inaperçu du 14 janvier 2022, la maire du Dévoluy, Madame Marie-Paule Rogou, a interdit la présence de chiens même tenus en laisse, sur la voie publique... Deux dames qui promenaient leurs chiens en laisse sur le front de neige entièrement goudronné, ce qui par ailleurs est extrêmement approprié et esthétique en haute montagne (des pavés auraient tout de même été un peu plus jolis !), se sont vues verbalisées pour ce simple fait.
Cette décision revient à bannir les chiens des deux stations de ski !!!
Si on prend le texte au sens de la loi, l'interdiction s'applique entre votre voiture et votre logement. La voie publique couvre la route, les places, et les trottoirs ! Il faut donc porter votre chien, quel que soit son poids, entre deux endroits privés les acceptant !!!
Les communes de bord de mer interdisant les personnes torse-nu verbalisent les contrevenants, mais n'interdisent pas les humains dans les espaces publics.
Cette décision est inepte et inconséquente ! Verbaliser les propriétaires de chiens négligents et irrespectueux, bien entendu, pas de problème, mais interdire les chiens tout court, ce à quoi revient cet arrêté, revient à faire fuir locataires et propriétaires vers d'autres stations/communes plus responsables, et in fine, à appauvrir le Dévoluy !
Unissons-nous et résistons !
Pour que les décisions prises à l'avenir par quelques personnes soient vraiment dans l'intérêt public, avec bienveillance et intelligence.
5.158
signatures
Signez avec votre email
Avec 4 842 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Nous voilà arrivés à la montagne dans une charmante station qui paraît plutôt familiale. Au départ nous ne devions pas être ici mais à une cinquantaine de km. La première location n’acceptant pas les animaux nous avons changé pour celle que nous occupons. Ici nous sommes bien les chiens sont autorisés dans notre résidence et c’est chouette Mais voilà à l’extérieur du chalet les animaux sont interdits quasiment partout même en extérieur ???? Mon fils s’est fait reprendre par les gendarmes parce qu’il m’attendait avec notre chien à l’extérieur d’un magasin Ils l’ont envoyé 100m plus loin sur un parking ???? Aux abords des magasins :interdit ???? Sur les places: interdits ???? Le long des terrasses de cafés: interdits???? Au pied des pistes dans la prairie: interdits ???? Alors quoi???!?! On en fait quoi de nos chiens? On les enferme dans les locations toute la journée? On les laisse dans les voitures pour qu’il meurent de chaud à défaut de mourir d’ennui? Ras le bol de ces règles stupides qui interdisent les animaux en extérieur ???????? Mon chien est bien élevé Il ne jette pas ses mégots par terre et il ne jette pas non plus ses détritus par la fenêtre! Il n'insulte ni n'agresse personne et il ne boit pas à outrance Je n’ai jamais laissé une déjection sur un trottoir Une chose est surea c’est que nous ne reviendrons pas dans cette station et nous n’en ferons pas la publicité Nous n’avons réservé qu’une semaine fort heureusement Nous ne dépenserons pas note argent ici pour cette commune arbitraire A bon entendeur
280
Nadège - Le 28/07/2022 à 19:16:07
On ne peut pas , à la fois, lutter contre les abandons, et laisser des municipalités interdire purement et simplement les chiens sur l'espace publique !