Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la suppression de l'Intercité de nuit Nice-Paris

Non à la suppression de l'Intercité de nuit Nice-Paris

Non à la suppression de l'Intercité de nuit Nice-Paris Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Pascal LABROUSSE
M. Alain VIDALIES, Secrétaire d'Etat en charge des transports

Nous sommes nombreux à prendre ce train tous les dimanches soirs pour nous rendre à notre travail ou à nos études le lundi matin.

Dans le contexte actuel, économiquement difficile, nous sommes de plus en plus nombreux à accepter des emplois loin de notre résidence familiale.

Dès lors, la solution du train de nuit devient incontournable si l’on ne veut pas sacrifier nos week-ends avec notre famille.

En effet, nous n’avons aucune alternative à ce train qui dessert les gares de Nice, Antibes, Cannes, St Raphael, Les Arcs Draguignan, Toulon et Marseille et arrive à Paris à 7H38.

Aucun TGV n’arrive à Paris suffisamment tôt. Le 1er en provenance de Nice arrive au plus tôt à 12H41 (durée 5H50) et celui en provenance de Toulon à 9H42 (durée 3H57).

Si la suppression de l’Intercité est maintenue, la seule solution sera donc d’écourter nos week-ends en prenant le train le dimanche entre 14H et 17H, ce qui est très dur à accepter lorsqu’on a uniquement ses week-ends pour profiter de sa famille.

Cette suppression est d’autant plus incompréhensible que l’intercité de nuit Briançon-Paris est lui maintenu. Or le Nice-Paris et le Briançon-Paris ne sont qu’un seul et même train entre Valence et Paris puisque les 2 trains sont raccrochés ensemble à Valence. Dans ces conditions, le coût du financement du Nice-Paris n’apparaît donc que sur le trajet Nice-Valence !

Par la présente, nous demandons le maintien en circulation de l’Intercité de nuit Nice-Paris.

Le 02/05/2016 à 07:31:40
Besoin de ce train très souvent pour aller et retour
Le 28/11/2017 à 14:23:27
C'est un scandale d'arrêter ce train magnifique et pratique !
Alexandre - Le 04/05/2016 à 21:45:39
Étant militaire et vivant loin de ma famille ce train de nuit est indispensable !