Accueil Pétitions Pétitions sociales Suppression des épreuves philosophiques et grand oral

Suppression des épreuves philosophiques et grand oral

Suppression des épreuves philosophiques et grand oral Pétition
Plus que 330 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Les terminales
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
Bonjour à tous,

Suite à la situation actuelle, nous pensons qu'il est impossible de passer une épreuve quelconque dans les conditions actuelle. Nous souhaitons alors nous mobiliser pour la suppression des épreuves.

En effet, l’organisation due à la Covid 19 est un frein à la préparation des épreuves du baccalauréat 2021.

J’espère que le ministère de l’Education nationale prendra conscience des difficultés et des besoins pour notre réussite en tant que lycéens.

Linda - Le 12/04/2021 à 22:25:41
Pas assez préparer pour
Le 13/04/2021 à 19:14:36
au secours, les fainéants sont toujours là. Enfin ne comptez pas sur moi pour vous embaucher dans le futur.
Sandra - Le 17/04/2021 à 12:52:54
Le retour en présentiel n'est ni dangereux ni inutile. Allez-vous passer toute votre vie sous cloche car il y aura toujours des virus? Si vous êtes en bonne santé et moins de 65 ans, le taux de mortalité de ce virus est d'une personne sur... 300 000! Retrouvons la raison et sortons de la peur panique. LA VIE DOIT REPRENDRE PARTOUT! Notre avenir à tous en dépend. Cela fait déjà UN AN! C'est terrible, tous ces décès, c'est vrai. Mais la plupart des gens ne sont pas morts du virus mais AVEC le virus. On peut continuer dix ans comme cela si vous voulez: confinement, déconfinement, confinement... Nos gouvernements ont commis trop d'erreurs et ils ne peuvent plus reculer... Quel avenir voulez-vous? Est-ce celui de passer votre existence dans une peur perpétuelle, sans emploi? La "quatrième vague" est déjà annoncée... Le confinement n'a qu'un seul but: ne pas engorger les hôpitaux. Le problème est que cela fait vingt ans que nos gouvernements ont négligés les budgets hospitaliers et réduit le personnel soignant à peau de chagrin. Déjà les autres années, les malades de la grippe devaient être évacués vers d'autres cliniques. Vous pouvez retrouver d'anciens reportages des journaux télévisés d'époque. Depuis un an, rien n'a été fait et aucune leçon apprise. Au contraire, il y a même encore moins de lits qu'avant! Et tout cela alors qu'il y a des traitements qui marchent mais refusés ou royalement ignorés/passés sous silence! Lisez le MANIFESTE stopcovid19.today. Si vous estimez aussi que c'est la décision la plus sage, alors signez-le et partagez massivement à tous vos contacts (même à l'étranger). Le manifeste devrait faire le tour de la terre! Déjà plus de 105 000 signatures! Laissons les médecins prescrire! Si vous voulez enfin sortir de la crise sanitaire et avoir un avenir pour vous et vos enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants... Si vous désirez le meilleur: vivre dans un monde libre... Battez-vous et mettez en place des actions pacifiques partout.