Accueil Pétitions Pétitions sociales Non à la suppression des conteneurs à déchets 14 Amiral de Grasse - Viel Antibes !

Non à la suppression des conteneurs à déchets 14 Amiral de Grasse - Viel Antibes ! Pétition
Plus que 230 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Amicale des Remparts - Promenade Amirale de grasse
la mairie d'Antibes, le service de la Casa

En notre qualité de résidents voisins du quartier des remparts (Amiral de Grasse), nous protestons contre la suppression sans remplacement à immédiate proximité des conteneurs du 14 Amiral de Grasse.

Nous demandons que cette suppression, pour des motifs esthétiques réels que nous comprenons, soit assortie d’un remplacement par des conteneurs de tri sélectif propres à proximité immédiate car les points déchets repris dans l’avis sont beaucoup trop éloignés (entre 140 et 350 m).

Ces nouveaux conteneurs pouvant être placés derrière un cache (claustra bois végétalisé ou non), comme c’est le cas de ceux du cours Massena mentionné dans l’avis.

En tant que contribuables payant la taxe d’ordures ménagères, nous avons vocation à bénéficier d’un point de déchets dans notre quartier.

R 2224-24 : Les déchets non recyclables doivent être collectés en porte-à-porte au moins 1 fois par semaine.

“Collecte en porte à porte”: toute collecte à partir d’un emplacement situé au plus proche des limites séparatives de propriétés dans la limite des contraintes techniques et de sécurité du service.

Sylvie - Le 24/06/2023 à 18:00:03
Si les citoyens pouvaient faire le boulot à la place des employés de l'état, c'est-à-dire aller porter eux-mêmes leurs poubelles aux lieux de traitement, voire les trier eux-mêmes (pour le même prix bien entendu !), ce serait parfait ! 15 euros chaque ramassage de poubelle, c'est en moyenne ce que cela coûte à une personne seule dans notre village alors l'abus, on est comme vous, on connaît !...
Jacky - Le 13/04/2024 à 21:23:42
Ah !!! la vie est devenu si dure d'avoir une résidence sur la Promenade Amirale de grasse, ou à proximité, à Antibes. Il faut reconnaitre que le tri sélectif ne s'arrête pas qu'à vos ordures dans un périmètre de 140 m à 350 m. Dans votre "détresse "il y a des migrants qui sont corvéablent à vos attentes.