Ces trois bus répondent à des besoins de transports pour les habitants des 9ème et 18ème arrondissement. Or leur parcours va être raccourci de façon à ne plus desservir des parcours utilisés par de nombreux habitants, et pour lesquels il n'y a pas de solution de remplacement contrairement aux élucubrations de l'enquête publique qui ont justifié ces suppressions.
Quand on raccourcit un parcours, on supprime une desserte d'intérêt local évident, alors qu'on dispose de toute façon d'un chauffeur et d'un véhicule.
L'économie réalisée est donc quasi nulle, mais la nuisance créée importante pour de nombreux utilisateurs.
Ainsi la diminution des services publics ne concerne pas seulement les zones rurales reculées, mais s'appliquent au cœur même de Paris au nom d'une idéologie dont les effets néfastes se constatent chaque jour tandis que personne n'en voit jamais les bénéfices fantasmés.
Ces suppressions prévues pour avril doivent donc être abandonnées.
458
signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
ces modifications de trajets de bus n'ont, dans l'ensemble, aucun sens. J'y ajoute la ligne 91, qui ne fonctionne plus bien du tout. De même que le 27 et le 83.
10
Pierre - Le 31/08/2019 à 18:01:48
il n'y aura plus de bus pour aller rive gauche ! une honte et après on nous parle de transports en commun
10
Claudine - Le 14/02/2020 à 20:07:30
Rétablir la totalité de l itinéraire de la ligne 67 jusqu'à Pigalle. La rue des Martyrs particulièrement pentue était desservie pour la plus grande satisfaction des usagers et notamment des seniors. La suppression de ce trajet est une aberration !