Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Suppression de l'autorisation de travail et des discriminations pour les étudiants algériens en France

Suppression de l'autorisation de travail et des discriminations pour les étudiants algériens en France Pétition
En moyenne, les pétitions victorieuses dépassent légèrement le palier des 10 000 signatures sur MesOpinons. On y est presque !
Étudiant algérien
Ministère de l'extérieur algérien
Bonjour mes chers compatriotes.

L'étudiant algérien, en France, a toujours connu des difficultés à cause de son statut, qui le bloque, partout.

Sachant que l'état algérien ne donne jamais de bourses à ses étudiants à l'étranger, il n'est pas du tout normal qu'il le bloque par une autorisation pour un job étudiant pour qu'il puisse financer ses études et subvenir à ses besoins.

C'est pour la même raison aussi, que les recruteurs évitent de prendre des étudiants algériens, pour éviter la démarche d'autorisation de travail qui n'est pas tout le temps simple à faire.

L'étudiant algérien a beaucoup plus senti la discrimination pendant et après le confinement.
Exemple: le temps de travail est passé de 60 % à 80 % pour tous les étudiants étrangers en France, mais pas pour les algériens.

Nous lançons une pétition et une manifestation pacifique devant les ambassades algériennes en France.

Pour faire agir notre ministère de l'extérieur ainsi que notre cher président.

Afin d'éliminer cette discrimination, surtout envers l'étudiant algérien en France.

Merci de signer et faire circuler la pétition même si vous n'êtes pas étudiant.

Veuillez aider vos compatriotes à faire entendre leurs voix.

#Tous_uni_pour_mieux_vivre.
Paul - Le 24/06/2020 à 21:39:14
Si l'étudiant algérien se sent si mal et si discriminé, pourquoi il vient étudier en France ? Masochisme ? Prétexte pour faire encore et toujours de la victimisation ?
Beatrice - Le 25/06/2020 à 11:53:16
Mais vous nous faites suer avec vos manifestations pour un oui ou un non et surtout pour ce pays et bon nombre de ces citoyens qui profitent de notre système. La France va mal et il y a beaucoup de français qui vont mal… alors avant de vous occuper des étrangers occupez vous des sans abris, des agriculteurs français…
Le 23/06/2020 à 23:39:02