Suivi post-hospitalier des jeunes suicidants et de leurs proches

Pétition : Suivi post-hospitalier des jeunes suicidants et de leurs proches Pétition

Suivi post-hospitalier des jeunes suicidants et de leurs proches

La Baraque "l'assoce des ados suicidants" 4 rue nicolas Gillet 57070 Metz queuleu
Monsieur Nicolas Sarkosy
Monsieur le Président de la république,

Au cours des quatre dernières années, l'association "la Baraque" a informé en vain les différents gouvernements, qui se sont succèdés, et l'ensemble de la classe politique (sénateurs et députés confondus) sur les carences du suivi post-hospitalier des ados suicidants et sur les dérives auxquelles conduisaient une prise en charge inadaptée.

Bien qu'ignorer un problème n'a jamais permis de le résoudre, ils se sont irrémédiablement retranchés derrière de pseudos comités de pilotage et autres "maisons des adolescents" pour justifier leur désintéret à l' égard des suicidants, des récidivistes et des familles des suicidés, sous prétexte que cette population invisible et silencieuse n'engendre aucun désordre.

A l'heure où le réseau sentinelle (comité de veille et de surveillance des généralistes) publie les chiffres 2008 et annonce une progression de 67% des TS d'ados par rapport à 2007, il est plus que temps de créer une commission suicide indépendante composée d'intervenants de première ligne issus du monde politique, médical, éducatif et associatif mais également de suicidants et de familles de suicidés (comme il en existe déjà en belgique) afin de lister les disfonctionnements, définir un protocole de prise en charge réaliste, et apporter des réponses cohérentes aux carences de l'accompagnement socio-éducatif et du suivi médico-psychologique post-hospitalier des jeunes en souffrance et de leurs proches.
Françoise - Le 21/08/2009 à 17:15:42
bravo pour cette initiative.......INDISPENSABLE !
Sonia - Le 21/08/2009 à 20:14:00
Il est urgent et important de signer tous ensemble cette pétition,la baraque compte sur nous tous.
Danielle - Le 21/08/2009 à 21:04:56
Cette souffrance ne peut laisser indifférent; il faut appuyer et encourager une initiative comme celle-ci.