82 311 614 personnes agissent sur MesOpinions.com

Par Culture pour tous à Belfort

Pétition adressée à Monsieur le Maire

Mise à jour

Le Conseil municipal de Belfort  vient de voter une diminution de plus de 40% du budget dacquisition de livres, CD et DVD, et revues de la bibliothèque municipale Léon Deubel, tout en doublant le tarif d'inscription (5 à 10 euros pour les Belfortains et de 10 à 20 pour les autres usagers).

Cette très forte diminution budgétaire va non seulement bloquer tout renouvellement de livres, CD, DVD et autres revues, interrompre l'enrichissement des collections mais elle va contribuer également à casser un lien très fort qui existe à Belfort entre les Belfortains et leurs bibliothèques (Deubel mais aussi les annexes des Glacis et des Résidences).

Belfort peut s'enorgueillir d'un outil performant. Cette politique brutale d'économie sur l'accès à la culture, qui est le bien commun de tous en démocratie, nous inquiète vivement. C'est pourquoi nous souhaitons le faire savoir aux autorités municipales.

en appelant chacune et chacun d'entre vous à demander avec nous le maintien de l'enveloppe budgétaire initiale pour la lecture publique à Belfort.

Pour joindre notre collectif d'usagersculturepourtousabelfort@gmail.com

ATTENTION:
N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail que vous recevrez (votre adresse restera secrète, même pour nous, et permettra de vous informer des étapes suivantes).

Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition