Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Les subventions de la Bibliothèque Municipale

Pétition : Les subventions de la Bibliothèque Municipale Pétition

Les subventions de la Bibliothèque Municipale

1.603 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Culture pour tous à Belfort
Destinataire(s) :
Monsieur le Maire
La pétition
Actualité(s)

     Le Conseil municipal de Belfort  vient de voter une diminution de plus de 40% du budget dacquisition de livres, CD et DVD, et revues de la bibliothèque municipale Léon Deubel, tout en doublant le tarif d'inscription (5 à 10 euros pour les Belfortains et de 10 à 20 pour les autres usagers).


     Cette très forte diminution budgétaire va non seulement bloquer tout renouvellement de livres, CD, DVD et autres revues, interrompre l'enrichissement des collections mais elle va contribuer également à casser un lien très fort qui existe à Belfort entre les Belfortains et leurs bibliothèques (Deubel mais aussi les annexes des Glacis et des Résidences).


     Belfort peut s'enorgueillir d'un outil performant. Cette politique brutale d'économie sur l'accès à la culture, qui est le bien commun de tous en démocratie, nous inquiète vivement. C'est pourquoi nous souhaitons le faire savoir aux autorités municipales.


 


en appelant chacune et chacun d'entre vous à demander avec nous le maintien de l'enveloppe budgétaire initiale pour la lecture publique à Belfort. 


 


Pour joindre notre collectif d'usagersculturepourtousabelfort@gmail.com

ATTENTION: 
N'oubliez pas de valider votre signature dans le mail que vous recevrez (votre adresse restera secrète, même pour nous, et permettra de vous informer des étapes suivantes).


 

1.603 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
428 commentaires
Eliane - Le 28/02/2018 à 14:34:12
Inadmissible : nous assistons à une véritable amputation !!! Ces bibliothèques municipales allient un service public de qualité, de riches collections, d'excellentes animations... En tant que retraitée de la bibliothèque municipale, je juge ces mesures déplorables, à l'encontre d'une politique de développement de la lecture, reflet du mépris que la municipalité affiche vis à vis de la culture. Les lecteurs sont-ils une espèce dangereuse ?
Monsieur le Maire, il faut absolument maintenir le budget l'enveloppe budgétaire initiale : le droit à la culture est essentiel, vital, et aussi RISIBLE que cela vous paraisse, on ne vit et on ne lit pas à moitié !!!
11
Le 28/02/2018 à 14:54:02
On arme les policiers municipaux et on vide les bibliothèques... merci pour la jeunesse de Belfort.
10
Patrick - Le 02/03/2018 à 17:49:29
M.Meslot a t'il une petite idée de ce que représente une bibliothèque accessible au plus grand nombre, avec une offre variée ? Je crains que son Adjointe à l'Inculture n'utilise les économies réalisées sur la dotation de la Bib pour de géniales animations ! A quand les majorettes municipales ?
9
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs