Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Ne plus subir les écrans publicitaires intrusifs à la pompe à essence

Ne plus subir les écrans publicitaires intrusifs à la pompe à essence Pétition

Ne plus subir les écrans publicitaires intrusifs à la pompe à essence

53 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Nicolas Royale
Destinataire(s) :
Fill up Media et autres régies publicitaires
La pétition
Agissant d'une manière extrêment intrusive, les nouveaux écrans de la société fill up media vocifèrent des slogans publicitaires sans que nous usagers, puissions ne pas les entendre. Ces super-écrans d'une largeur de 22 pouces occupent désormais les stations carrefour et total acess, ils seront installés encore dans d'autres stations prochainement.

"En tant que véritable « Tueur d’ennui » Fill Up Média s’impose aujourd’hui comme un média incontournable du Digital Out Of Home et poursuit son développement avec toujours autant d'énergie, d’enthousiasme et d’ambition"...

4400 écrans sont aujourd'hui positionnés sur le réseau, l'expansion de cette société est en pleine croissance, embauche, partenariat, etc,  raison pour laquelle ces écrans vont se répandre de plus en plus en France, et de même pour diffuser des alertes enlèvements grâce à un récent partenariat avec le ministère de justice, un système publicitaire de cette envergure contrôlé à distance  et soutenu par l'état interroge grandement les libertés individuelles et les réseaux de surveillance dans leurs conception et leurs intentions. A ce titre, nos villes diposent déjà de suffisament d'écran d'information et les réseaux d'information radiophonique sont largement suffisants pour alerter la population.

Nous, usagers des stations service :


  • nous appelons à la liberté du choix d'être exposer ou non à la publicité 
  • nous demandons à fill up media et aux autres régie publicitaires de repenser ces machines afin de ne plus entraver les libertés individuelles et de laisser l'usager maître de ses choix
  • nous exigons qu'un bouton tactile soit mis sur l'écran pour le mettre en sourdine
  • nous appelons le ministère de la justice et cette société à rendre des comptes sur son partenariat avec cette société et leurs conditions pour diffuser les alertes
  • nous appelons évidemment en attendant au boycott de ces stations et des magasins qui les supervisent (exemple carrefour)

Sachez que chacun à le droit de ne pas subir la publicité, faut il encore qu'il puisse en avoir le choix... Obliger les usagers à subir votre information considère une politique de propagande indigne et affligeante. Nous vous invitons donc aussi à remettre en question l'ensemble de votre activité et de vos services pour panser vos systèmes publicitaires vers l'avenir.


Les usagers de station service.




53 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
21 commentaires
Eric - Le 12/04/2019 à 10:29:09
Il suffit de prendre son carburant ailleurs.
0
Dimitri - Le 14/04/2019 à 13:41:18
Pollution visuel et intellectuel !
0
Le 09/08/2019 à 13:28:37
Nuisance sonore insupportable. En station je paie un service et n'ai pas à supporter les messages en boucle de publicitaires que je ne désire pas.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs