Après la crise en cours, les entreprises hôtelières auront besoin de notre soutien en mettant fin à un commerce déloyal.
Airbnb propose à la location plus d’une centaines de logements sur Val d'Europe qui sont par conséquent soustraits au parc de la location longue durée et entraînent une concurrence déloyale pour les professionnels de l’hôtellerie. De plus en plus de logements sont vampirisés par Airbnb et les autres plateformes.
Ces locations touristiques font perdre à Val d'Europe des logements existants mais aussi des logements construits il y a ainsi une crise permanente d’accès au logement pour louer ou pour acheter.
Demandons l'interdiction d'AIRBNB à Val d'Europe.
Pourquoi ?
-soutenir les hôteliers après le
confinement
-soutenir la création d’emploi plutôt que l’enrichissement personnel
-stopper les nuisances liées aux locations saisonnières (bruits, prostitutions, drogues, coût d’entretien augmenté pour les résidences...)
-limiter l’augmentation effrénée des loyers et des prix des biens sur le secteur.
-soutenir la vie sociale, nous ne voulons pas d’une ville morte mais touristique mais une ville vivante avec de vrais habitants.
- (...)
Et si les gens ne respectent pas la loi et continuent de louer ?
-Amendes de 10 000 euros par logement et par mois, les fonds pourraient aller dans la sauvegarde de l’environnent sur la commune.
Vous pensez que c’est impossible ?
A la Palma (îles Baléares) : la municipalité a purement interdit la location d'appartements aux touristes pour soutenir les emplois.
ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE !
SIGNEZ ET PARTAGEZ !