Accueil Pétitions Pétitions sociales STOP A L'URBANISATION du Bourg de Villenave D'Ornon

STOP A L'URBANISATION du Bourg de Villenave D'Ornon

STOP A L'URBANISATION du Bourg de Villenave D'Ornon Pétition
Collectif CITOYENS DU BOURG EN COLÈRE
Maire de Villenave D'Ornon, M. Pujol, Bouygues Immobilier, promoteurs immobiliers
Actualité(s)
1 famille sur 3 est touchée par l'urbanisation anarchique qui est mise en place sur VILLENAVE D'ORNON.

Ces constructions qui touchent nos maisons, qui détruisent notre bien être, nos vies, notre intimité, l'investissement d'une vie, sont de plus en plus présentes entre autre sur le BOURG de VILLENAVE D'ORNON, et je ne parle pas des futurs projets qui seront mis en place.

Et je peux vous assurer que ÇA N'ARRIVE PAS QU'AUX AUTRES.

Ma Famille, ainsi que celles de mes voisins, sommes touchées de plein fouet par cette folie immobilière Villenavaise. Nous avions une maison sans vis à vis, un vrai cocon.  Celui-ci a été détruit, il y a maintenant un an par la construction d'une résidence BOUYGUES IMMOBILIER. La Mairie a autorisé cette construction, dont une des façades du bâtiment mesure 14 m de long avec 20 FENETRES, 2 BALCONS et 2 TERRASSES, qui ont vue directe et plongeante sur notre jardin, piscine, salon, cuisine et chambres. Plus d'intimité et plus de vie privée !

Le Maire annonce qu'avant tout projet, une consultation des citoyens est faite. Et bien je peux vous ASSUREZ que cela n'est jamais arrivé. Personne n'est jamais venu nous consulter pour ce projet : service urbanisme et promoteur compris. Nous avons découvert le poteau rose, le jour où les premiers coups de pelleteuse ont frappé. Le panneau du permis de construire allez vous me dire ? Et bien nous ne pouvions le voir car il était affiché sur la seconde maison située à plus de 300 de nos maisons. Il se situait rue des anciens combattants d'A.F.N et nous habitons chemin de Leyran. Nous n'empruntons que très rarement cette rue.
Résidents sur une Métropole attractive, nous devrions pouvoir jouir de la hausse de l'immobilier évaluée à 16% par an. Pour nous, ce sera une perte financière sèche, estimaient par 3 agences immobilières, entre 120 et 150 000€.

Alors si vous aussi, vous êtes scandalisé(e) par cette bétonnisation effrénée, des infrastructures qui ne suivent plus et si vous inquiet(e) pour votre bien et votre intimité, signez cette pétition.

Si vous souhaitez rejoindre le collectif des Citoyens du Bourg en Colère, n'hésitez pas à contacter le numéro suivant : 06 70 00 25 10, même si vous résidez sur d'autres quartiers de Villenave d'Ornon OU d'une autre commune.
- Actualité(s) de la pétition -
Jean marc - Le 17/10/2019 à 07:48:48
Je suis scandalisé sur ses constructions abusives qui détruit notre cadre de vie.
Christophe - Le 17/10/2019 à 08:04:37
Toute c'est constructions sont abusé et plus de vie tranquille et pour faire 200m on met plus de 30min
Cathy - Le 17/10/2019 à 08:17:38
C'est toute la ville qui a été défigurée. Honte à vous M. Le Maire