Accueil Pétitions Pétitions sociales STOP AU RACISME A LA FRONTIÈRE UKRAINIENNE !

STOP AU RACISME A LA FRONTIÈRE UKRAINIENNE !

STOP AU RACISME A LA FRONTIÈRE UKRAINIENNE ! Pétition
Encore 2 026 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Jacques Letellier
La patrouille frontalière en Ukraine
Ce qu'il se passe à la frontière ukrainienne est une honte ! Il n'y a donc plus aucune humanité sur cette planète ??

Des milliers d'étudiants africains sont victimes de racisme à la frontière ukrainienne en voulant fuir les bombes. Ils sont tout simplement refoulés de tous les moyens de transports et voient passer devant eux des ukrainiens qui semblent prioritaires.

"De nombreux Africains et Moyen-Orientaux ont dénoncé le racisme dont ils font l’objet au moment de tenter de quitter le pays. Tous racontent un système de filtrage aux frontières, qui permet aux femmes et aux enfants ukrainiens de quitter le pays, mais pas à eux, coincés devant la frontière.

« C’était un cauchemar »

Sur les réseaux sociaux, des vidéos partagées avec le mot-clé #AfricansInUkraine montrent des scènes de forte tension entre des gardes-frontières et des personnes d’origine africaine, à la frontière entre l’Ukraine et des pays frontaliers comme la Pologne. « Les ressortissants de l’Union européenne ont le droit de traverser mais nous les Africains, on n’a pas le droit. Ce que l’on vous demande, c’est de nous venir en aide », témoigne ainsi un homme dans une vidéo du blog Al Kanz." (Cf article l'Obs)

Signez cette pétition pour apporter votre soutien à ces peuples discriminés et faire bouger chez les choses à la frontière !

Tout le monde a le droit de quitter l'Ukraine et fuir les combats le plus rapidement possible !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Geneviève - Le 05/03/2022 à 13:40:07
Ce qui est scandaleux c'est de permettre l'entrée en masse de toutes les populations qui n'ont qu'un seul but : rentrer dans cette Europe si généreuse ! On aide un pays en guerre pas les opportunistes de la planète entière. Tous les réguliers étrangers en Ukraine ont des instances représentatives de leur pays d'origine auxquels ils doivent s'adresser pour les aider à rentrer chez eux.. On était en train de renforcer les frontières de l'Europe jusqu'à cet événement Donc en étant un peu visionnaire sur l'histoire à venir : l'Europe va s'agrandir progressivement vers l'est. Le dictateur va être évacué. La ressemblance culturelle permettra cette fusion contrairement à l'Afrique ou les pays arabes. Donc On aide d'abord ceux qui deviendront "nos frères" !
Germain - Le 05/03/2022 à 13:20:06
Effectivement ce n'est pas normal mais il me semble que c'est femme et enfant la priorité et les personnes malades !
Marylene - Le 05/03/2022 à 13:39:29
Je trouve affligeant, le manque d'humanite et le manque d'amour regnant actuellement, differentes discriminations qui ne devraient pas exister, qui peut -etre certain qu'il n 'aura pas d'autres possibilités pour sauver sa vie de choisir l'exil un jour: personne alors cela doit cesser de plus avec le nombre de dirigeants qui sont assoiffés de pouvoir , megalos et dans la toute puissance actuellement, il y a franchement de quoi s'inquieter, alors soyons solidaires de toutes nos forces, c'est une base essentielle!!!