La méthodologie d'évacuation des décombres Amiantés des immeubles Verre et Acier présenté dans le communiqué du 14.10.2023 sur le site de de la métropole de Rouen n'est Absolument pas VIABLE et Extremement DANGEREUSE pour la Population !!
En effet il est ecrit:
Dans un premier temps un surfactant sera posé sur le site : il formera un film à la surface des décombres, permettant de les " encapsuler " et donc de limiter drastiquement la propagation eventuelle de fibres, puis le chantier de pulvérisation du produit permet d'envisager une fin des travaux d'encapsulage !!!, sous reserve de validation des autorités competentes.
Cela veut dire qu'une solution SANS CONFIMENT TOTAL est recherché car evidement BEAUCOUP MOINS HONNEREUSE mais pas plus rapide.
Premier point: Commert un surfactant peu devenir un "film encapsulant directement posé sur les decombres ??
Deuxiéme point: si c est un surfactant pulverisé, je ne vois pas comment il pourrait etre pulverisé sur TOUTES LES FACES des profils acier dont certaines sont totalement inaccessibles, faces inferieures des profils metallique completement tordu, effondré et entrecroisé, disloqué et sous une vingtaine de mètres de hauteur ??
Troisiéme point : Comment ce "film encapsulant" permettras aux intervenants d'accéder aux décombres puisque posé dessus, pour découper tous ces profils acier, les sortir, les décomtaminer et les laver avant leurs evacuation en décharges ??
Quatrieme point: Comment est recupéré depuis le début du sinistre l'eau des pulveriteurs car cette eau est pollué par l amainte puisque pulverisé au dessus et doit donc etre OBLIGATOIREMENT filtré avant rejet ? Aujoiurd'hui cette eau pollu les sols, toutes les canalissations puis la SEINE et enfin la MER !
A prendre du temps pour essayer de Minimiser la Facture, on perd ce precieux temps pour mettre en place une SOLUTION VIABLE et PERENNE alors que le mauvais temps est deja là et que les Autorités Compétènte peuvent prendre 30 jours pour donner leur Accord simplement sur une solution PROPOSE .......
Pierre
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.