Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop au masque obligatoire en extérieur dans le département d'Ille-et-Vilaine

Stop au masque obligatoire en extérieur dans le département d'Ille-et-Vilaine

Stop au masque obligatoire en extérieur dans le département d'Ille-et-Vilaine Pétition
Avec 310 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Anne AMEIL
Préfecture d'Ille et Vilaine

Nous prenons connaissance de votre arrêté préfectoral du 4 Janvier 2021 reconduisant à nouveau le port du masque obligatoire en extérieur sur tout le territoire du département d’Ille-et-Vilaine pour tous les piétons de onze ans et plus et ceci depuis le 23 octobre 2020, jusqu'au lundi 15 mars 2021 inclus.

Or, le dernier rapport de l’OMS du 1er Décembre 2020 souligne le fait qu’à l’extérieur, le port du masque est recommandé uniquement lorsqu’une distanciation physique d’un mètre ne peut être respectée, et en particulier pour les personnes fragiles de plus de 60 ans. De plus, l’OMS mentionne qu’aucune étude scientifique ne prouve l’efficacité du masque à l’extérieur. Le lavage régulier des mains et la distanciation physique d’un mètre restent les mesures les plus efficaces.

Nous ne comprenons donc pas pourquoi, ce décret d’obligation de port du masque à l'extérieur, et notamment l'absurdité de l’obliger sur des plages ou dans des forêts, est reconduit sans cesse par vos soins depuis des mois, nous privant de notre liberté fondamentale de respirer.

Nous demandons donc que cet arrêté soit modifié en conséquence et en bon sens car ces décrets liberticides deviennent insupportables.

Nous espérons par cette pétition être entendus une bonne fois pour toutes à ce sujet.

Le 05/01/2021 à 08:29:15
Si on s’interrogeait sur la vraie raison de cette mesure ?...
Nathalie - Le 04/01/2021 à 20:59:40
Parce-que ces mesures sont inutiles et liberticides !
Le 04/01/2021 à 20:55:16
Nuit gravement à nos santés