Accueil Pétitions Pétitions sociales stop!!! a la maltraitance sur personnes âgées

stop!!! a la maltraitance sur personnes âgées

stop!!! a la maltraitance sur personnes âgées Pétition
Encore 25 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
32 rue André Audoli Rés: Castelroc bas
La justice
stop!!! a la maltraitance sur personnes âgées

Il y a trois semaines ma maman est décédé provoquer par une maltraitance dans une maison de retraite la Marylise à Marseille. Après un scanner on décèle un Hématomes temporal engagé. Le choc a été brutal et fatidique.
L’aide soignante intérimaire, peu professionnelle, a laisser ma maman seule dans sa chambre pour aller chercher de l'aide, mais ma maman avait la maladie d'Alzheimer. aide soignante avait oublié les barrières de sécurités du lit.
Aujourd'hui, il y a un procès, contre la maison de retraite, et l'aide soignante, les trois chefs plaintes, sont non assistance sur personne ne danger, donner la mort sans vouloir la donner, plainte contre le directeur de l'établissement, trop d’intérimaire dans son personnel.
je vous en supplie il faut ce mobilisé, parce que ma maman et morte gratuitement, je que cela serve pour l'avenir, ne plus maltraités dans les maisons de retraites les personnes âgées.
Merci pour votre aide, amitié, Larello Claudy

Le 30/08/2011 à 18:00:34
Ne blâmons pas le personnel des maisons de retraites ( du moins pas toujours ) leur effectif n'est pas suffisant et les gestes malencontreux s'accumulent , des petits rien qui mis bout à bout font de la vie de nos vieux un enfer!!!une couches pleines pendant des heures parce que pas le temps , des soins bâclés parce que pas de temps , des étapes non respectée parce que pas le temps... le programme Alzheimer de notre président ne conclu pas à une hausse massive de personnel. Aujourd'hui je me dis que lorsque je serait bien vielle je préférerai mourir plus tôt que de vivre ça!
Le 26/08/2011 à 16:13:14
OUI LA MALTRAITANCE ds certaines maisons de retraite EHPAD même les plus modernes CA EXISTE § malheureusement , et ça fait peur, car bientôt viendra notre tour !!On ne peut pas faire grand chose ,car la direction nous accuse de biens de méfaits quand on essaie de parler simplement de ce que l'on constate lors de visites à nos parents malades âgées :, chutes à répétitions non déclarées et soignées , soupes servies à63° aux personnes n'ayant plus "leur tête" , déshydratation totale ,médicaments donnés à la cuillère à soupe sans eau ,etc..... on a vécu cela pendant trois ans avec notre parent .Il faut aller voir ces résidents le plus souvent possible , sans prévenir et rester aux moments des repas même si "on" nous le refuse !!l'Association ALZHEIMER représente une très bonne aide pour la famille , ne pas hésiter à la contacter Quand on a vécu ça , on n'oublie jamais ! et pourtant les séjours coûtent très chers
Le 30/08/2011 à 10:31:12
MERCI MAGALI ! tu as bien résumé le problème de certaines maisons de retraites Ehpad , c'est ce que nous avons vécu pendant 3 ans avec notre parent, malgré notre combat, contre des moulins à vents !! c'est terrible et on ne s'en remet pas , trop de mauvaises choses continuent à défiler ds notre esprit ! et ça fait peur pour notre avenir de personnes âgées si dépendantes !L'association ALZHEIMER nous a beaucoup aidé à garder le moral pour continuer d'aller voir notre parent alors qu"on" essayait de nous éloigner ....heureusement certaines employées font quand même tout ce qu'elles peuvent ,mais la direction leur donne beaucoup de limites de temps passés,auprès des personnes âgées .