Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop et pour l'interdiction de toutes les formations et stages (non rémunérés) liés à l'emploi !

Stop et pour l'interdiction de toutes les formations et stages (non rémunérés)  liés à l'emploi ! Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Laurence L.
tous les citoyens
Madame, Monsieur,

Je me permets d'écrire cette pétition car j'en ai marre que notre société nous prennent pour des esclaves liés au travail concernant l'emploi.

Nous sommes hélas dans une société de mensonges, où le profit ne tient qu'à l'argent, la haine, la violence,etc.

J'ai pu constaté par mon vécu personnel à quel point l'esclavage des temps modernes en 2016 est toujours d'actualité!

C'est simple quand vous êtes en recherche d'emploi et que vous souhaitez faire une formation professionnelle (soit pour une reconversion ou autre motif) Pôle Emploi (par exemple) vous proposent des formations qui sont soit disant rémunérées!

C'est faux ! La vérité c'est que quand vous effectuez une formation par pôle emploi non seulement vous n'êtes plus dans la catégorie "demandeur d'emploi" et ils sont bien contents car comme ça vous n'êtes plus dans leurs listes, mais c'est surtout que pendant toute la durée de votre formation, Pôle Emploi vous paye du même montant que si vous étiez au RSA , ASS,etc.

En d'autres termes, votre rémunération ne change pas (c'est comme si vous étiez toujours au chômage) et la cerise sur le gâteau c'est que à l'issue de votre formation vous devez obligatoirement effectuer un stage (non rémunérés) afin de réaliser votre expérience professionnelle et de passer un examen dans le but d'avoir un diplôme...

D'autant plus que les personnes ne trouvent pas forcément un emploi malgré la formation réalisée!

C'est honteux!

J'ai été malheureusement obligée de passer par là, car les formations sont trop chers!

Tout travail mérite salaire, que l'on soit en formation ou en stage!

Je dis STOP et à L'INTERDICTION à toutes les formations ainsi que les stages (non rémunérés) faites par les entreprises publiques et privées!

Nous sommes des êtres humains , pas des robots, ni des esclaves!

Merci d'avoir lu mon message.

Marie-jose - Le 24/08/2016 à 14:52:50
Oui,nous refusons d'être des esclaves mais allez dire ça à tous les esclavagistes qui prospèrent à nos dépens sur la planète...Nous sommes de tout coeur avec vous.
Le 24/08/2016 à 14:35:36
Je suis de tout cœur avec vous.
Pole emploi n'est ni plus ni moins qu'un organisme de statistiques.
Pendant ce temps là le gouvernement se donne bonne conscience en nous rabâchant que l'emploi fait partie de ses priorités; c'est un mensonge de plus.
Courage à vous ainsi qu'aux nombreuses autres personnes dans votre cas.
Le 24/08/2016 à 16:05:26
Oui Laurence, je trouve honteux le manque de respect envers les demandeurs d'emploi. Les patrons se frottent les mains. Ils ont le cynisme décomplexé. Je signe votre petition. Bon courage.
Monik