Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à l'insécurité constante rue du séminaire à Zillisheim

Stop à l'insécurité constante rue du séminaire à Zillisheim

Stop à l'insécurité constante rue du séminaire à Zillisheim Pétition
Encore 42 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anthony Bader
Commune de Zillisheim
Depuis de nombreuses années et même depuis toujours, la rue du séminaire demeure une route très empruntée du fait de la présence de l'école primaire Edouard Sitzmann et du collège/lycée épiscopal. Mais avant tout, c'est une rue de village où vivent de nombreux riverains, une rue comme toutes les autres qui mérite la sécurité !

A plusieurs reprises, la mairie a été sollicitée pour la mise en place de ralentisseurs ou encore la mise en place de miroirs afin de garantir plus de sécurité aux habitants mais bien sûr toutes ces demandes ont été ignorées de la meilleure façon qui soit ! Des habitants se sont déjà rendus à multiples reprises chez monsieur le maire afin de trouver une solution quant aux chauffeurs qui roulent à 80 au lieu de 30 et qui ont donc plusieurs fois failli les percuter.
Sans oublier la chaussée étroite que nous laisse les usagers lorsqu'ils stationnent sur les places le long de la piste cyclable. Avant de favoriser les visiteurs occasionnels, favorisez d'abord vos habitants et leur sécurité en élargissant la chaussée dans ce virage qui est censé être une zone 30 !

Il a donc fallu qu'il arrive un jour un accident qui aurait pu être beaucoup plus grave afin d'illustrer le m'enfoutisme de nos élus.
Je demande aujourd'hui que le nécessaire soit mis en place et que les riverains soient un minimum écoutés.

Ensemble défendons notre quartier et surtout notre sécurité !

Christian - Le 29/07/2018 à 08:20:44
Je signe non pas pour l'idée stupide qui serait de poser des ralentisseurs mais pour sécuriser le secteur par la création d'un dépose minute pour l'école primaire. En ce qui concerne le collège avec la création de la passerelle je pensais le problème résolu il n'en a rien été. Effectivement, toujours autant de circulation, de voitures mal garées ou qui font demi tour sur la route, certains bus même repassent par le centre du village pour repartir vers Brunstatt. Avec la création de la passerelle tout accès au collège par l'ancienne entrée aurait du être interdit et de ce fait il y aurait bien moins de véhicules à proximité de l'école primaire et de ce fait sécuriserait cette zone.
Par pitié oubliez l'idée stupide qui est la pose de ralentisseurs qui gangrènent la circulation, détériorent les vehicules et rendent les déplacements bien peu confortables.
Le 28/07/2018 à 12:43:14
Sécurité pour les habitants de la rue du Séminaire : prévention oblige... avant le drame...
Le 28/07/2018 à 17:38:44
Ce Pays est gangrèné par la délinquance qui augmente et qui se croit tout permis avec l'impunité dont bénéficient les racailles . Cela dit , les racailles sont partout , l'affaire du garde du corps d'Emma le confirme