Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop - "hold-up" sur les excédents CAMIEG

Stop - "hold-up" sur les excédents CAMIEG

Stop - "hold-up" sur les excédents CAMIEG Pétition
Encore 36 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Retraités CGT Mines Energie 34
Emmanuel Macron (Président de la République)
Bruno Le Maire (Ministre de l'Economie et des Finances)
Ministres

Motion à l’Attention des députés Français et du gouvernement.

La Camieg a déjà fait l’objet d’une ponction de 176 M d’€ en 2014, le gouvernement s’apprête à réaliser la même opération à hauteur de 180 M d’€, les gaziers et électriciens ne peuvent accepter un tel "hold-up" sur les excédents CAMIEG, dont l’objet social est la couverture santé. Ces excédents propriété des ouvrants droit du régime, doivent servir à améliorer celle-ci .

Il est totalement injuste de faire payer le déficit de la sécurité sociale ainsi que les charges liées au CORONAVIRUS aux salariés et aux retraités. Son déficit est la résultante des politiques libérales du gouvernement, particulièrement néfastes, conduisant entre autres : pour les entreprises à des exonérations de cotisations sociales s’élevant à plus de 90 Milliards d’€ en 2019, cela sans oublier celles non-versées à hauteur de 50 M d’€, c’est une véritable mise en faillite et cela doit cesser, nous demandons au gouvernement de renoncer à la CAMIEG TAX.

Les salariés et les retraités ont largement donné, ils exigent la mise en œuvre d’une véritable politique de justice sociale et fiscale et notamment la participation des actionnaires à la solidarité nationale.

Pour les futures élections de la CAMIEG, la démocratie voudrait que les pensionné(es) de réversion qui cotisent, puissent voter avec le maintien du vote par correspondance pour les retraités (plus d’un tiers n’ont pas accès à internet).

Éric - Le 16/09/2020 à 22:57:19
100% solidaire
Pascal - Le 17/09/2020 à 13:09:23
Qu'ils ponctionnent les salaires des députés et ministres qui font n'importe quoi et nagent à contre-courant! Maaarrre !!
Chantal - Le 17/09/2020 à 20:23:58
Ils font cela avec toutes les caisses excédentaires depuis des lustres, Sarko en son temps avait ponctionné drastiquement l’AGEFIPH au nom du gouvernement, ils sont sans vergogne ces ripoublicains bananiers.
Quels sont les médias qui en parlent ? Aucun, puisque qu’ils en mangent. Combien les magnats de la presse vont percevoir cette année de cette manne mafieuse, car c’est bien de cela qu’il s’agit, de raquette, ni plus, ni moins. Et les cadres syndicaux, ils sont où ? Pas un pour signer.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop - "hold-up" sur les excédents CAMIEG