Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop au harcèlement moral au travail !

Stop au harcèlement moral au travail !

Stop au harcèlement moral au travail ! Pétition
Encore 62 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Martine Lozano
Harcelés du monde

Selon le Code du travail, le harcèlement moral se caractérise par des agissements répétés ayant pour objet ou pour effet une dégradation des conditions de travail entraînant une atteinte aux droits et à la dignité du salarié.

Ces agissements peuvent aussi altérer sa santé physique, mentale ou compromettre son avenir professionnel.

En pratique, cela se traduit par des propos désobligeants, des brimades, des humiliations, des insultes ou encore des reproches. Les violences que peut subir un salarié peuvent être très variées, il n’est donc pas aisé de savoir à partir de quel moment le harcèlement moral est caractérisé.

Nous nous sentons concernés par la souffrance au travail…Voire on est victimes de harcèlement et/ou de discriminations.

En signant cette pétition, nous participons à la prise de conscience de ce fléau qui sévit dans tous les secteurs d’activité.

Celui-ci doit cesser, ainsi que les suicides liés au travail. Nous travaillons tous pour vivre et non pour mourir au travail…

La rumeur est un symptôme, un signe que des angoisses se vivent et qu'un dialogue est nécessaire.

Les salariés attendent des informations sur l’entreprise et veulent se sentir impliqués dans les décisions.

Le harcèlement moral porte atteinte aux droits et à la dignité du salarié ; altère sa santé physique ou mentale ou compromets son avenir professionnel, son départ à la retraite...

Merci de signer la pétition svp !

MARTINE LOZANO : déléguée

Le 23/10/2023 à 18:56:06
je suis concerné et il faut absolument s aider les un les autres, bon courage c est un bon combat
Jean - Le 02/01/2024 à 19:13:26
Bonjour, il y a également un moyen de harcèlement moral qui n'est pas souvent évoqué et qui m'est arrivé à mainte reprises (pas qu'à moi d'ailleurs), il s'agit du manquement de la part d'une hiérarchie dans la planification des tâches associées aux subalternes en CDI, sous prétexte de ne pas avoir de tâches à leurs fournir, entrainant ainsi d'être livrés à eux même lors de leur activité sans objectifs, ni ordres, ni prévisions, ni demandes, et ne pas savoir comment incrémenter leur présence à leur travail arrivé au moment de leur pointage. Un moyen très abject de se voir mis en vois de garage! Ma perspicacité, ma pugnacité, mon engagement professionnel, mon courage dans mon handicap auditif m'ont permis de tenir le coup dans ces situations critiques mais cela n'a pas été le cas pour certain(e)s collègues dans ces mêmes situations. Je suis parti à la retraite le 1° septembre 2023 avec bien des félicitations mais au noms de tou(te)s ces collègues oublié(e)s il semblerait qu'il reste quelque chose à faire à ce sujet pour ne pas se retrouver écarté(e)s du monde du travail aussi facilement.
Bien cordialement.
Le 22/10/2023 à 09:00:10
Je confirme totalement, complot organisé pour faire subir un mal-être a quelques salaries, mensonge, altération de la vérité, les harceleurs sont malhonnêtes et pas francs. Lorsque j'ai demandé mon dossier pro, j'ai vu des choses qu'on avait nié et la vérité, sur ces harceleurs. Dénigrement, mauvaise note, évaluation dégradante, alors qu'on m'a présenté lors d'un rendez vous une évaluation modifiée sans ces critiques désavantageuse. Le harcèlement commence a partir du moment où vous vous sentez mal, épié faites confiance à votre instinct.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop au harcèlement moral au travail !