Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop au Harcèlement moral à l'école,dans la vie sociale: les réseaux sociaux, dans les couples
Pétition

Stop au Harcèlement moral à l'école,dans la vie sociale: les réseaux sociaux, dans les couples

Stop au Harcèlement moral à l'école,dans la vie sociale: les réseaux sociaux, dans les couples Pétition
2 signatures
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
sos maman
Destinataire(s) :
Marlène Schiappa
La pétition

1,2 million d'élèves harcelés à l'école
"C'est l'affaire de tous", Des enfants victimes de harcèlement scolaire.
Un mal qui concerne 1,2 million d'élèves et dont il faut oser parler. Le harcèlement consiste en des violences répétées et prolongées, qu'elles soient physiques, verbales ou psychologiques.
Peu d'enfants osent encore franchir le pas et sortir du silence. Seul un collégien sur deux harcelé à l'école en parle à un adulte.

Les réseaux sociaux peuvent devenir de redoutables outils de harcèlement.
«T’es moche », « Avale de l’eau de Javel » ou encore « Fais-nous une faveur, suicide-toi. »

97 % des 12-17 ans ont accès à Internet (ordinateur familial, personnel…). La présence d’adolescents au foyer influe sur le taux d’accès à Internet à domicile.

48 % des 8-17 ans possèdent un compte sur le réseau social mondial Facebook alors que l’accès est interdit aux moins de 13 ans.

9 % des élèves en France déclarent avoir déjà été la cible d’un surnom méchant, d’une insulte ou d’une humiliation via SMS ou Internet.
Et cela arrivent aussi pour les adultes mais moins connu!

Harcèlement moral au sein du couple : où commence la violence psychologique ?


Le harcèlement moral au sein du couple est aujourd’hui un délit puni par la loi. Mais où commence la violence psychologique?? Les juges ne risquent-ils pas de devenir des arbitres de la vie privée?? Comment se faire entendre des policiers et des magistrats pas encore formés à détecter un conjoint pervers et manipulateur?? réponses des experts et témoignages de femmes qui se battent pour s’en sortir.


La violence physique est toujours précédée de la violence psychologique


Soudain, celui qui est censé vous aimer vous accable de reproches imprévisibles, et vous force à vous justifier de choses que vous n’avez jamais faites. Ou bien il se fiche de vous, oublie ses promesses, avec une mauvaise foi désarmante. Enfin, il retourne en permanence les responsabilités. Ainsi, si vous lui dites que ses comportements vous blessent, il vous reproche de jouer les victimes.


Un jour où je le mettais en face de ses mensonges et contradictions, fou de rage et à court d’arguments, il m’a frappée. Auparavant, il arrivait qu’il se contente de faire le geste de lever la main sur moi, mais il ne m’avait encore jamais brutalisée physiquement. » Les experts sont unanimes : la violence physique, qui concerne une femme sur dix, est toujours précédée de la violence psychologique.

Le harcèlement moral au sein du couple est puni de trois à cinq ans d’emprisonnement et de 45 000 € à 75 000 € d’amende, selon la gravité du dommage.

Mais cela, n'est toujours pas la réalité, surtout quand le harceleur ne reconnaît pas les fait et quand l'enfant est placée et qui continue a harcelé de la mère en étant sentie devant les services sociaux mais le fait pour détruire la relation mère enfant car la mère n'a pas de preuves et que personne le croit! Dans ce cas, après le père est content car il obtient plus de droits sur l'enfant!

Et après la mère transmet inconsciemment sont stressé sur son enfant qui peut aussi en souffrir!

Alors aidant toutes ses victimes à s'en sortir et à sortir de l'ombre!







2 signatures
Signez avec votre email
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancer votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop au Harcèlement moral à l'école,dans la vie sociale: les réseaux sociaux, dans les couples