Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à la grève abusive de la RATP et la SNCF

Stop à la grève abusive de la RATP et la SNCF

Stop à la grève abusive de la RATP et la SNCF Pétition
Encore 85 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Les usagers des transports en commun
RATP et SNCF
Arrêtez la grève des transports !
Faire grève est devenu tellement systématique que l'on ne nous écoute plus. Les usagers sont pris en otage et ça ressemble à du chantage. Qui va nous rembourser nos factures de taxi, nos contraventions parce qu'on a dépassé notre abonnement de stationnement à cause des bouchons, les jours de travail perdus parce qu'on a pas pu aller travailler ?
Le service minimum n'est pas assuré : beaucoup de stations de métro sont fermées, les informations données au jour le jour sur internet sont inexactes, les bus qui circulent sont bondés et ne s'arrêtent parfois même pas aux arrêts. On est mal informés et cela nous empêche d'anticiper et de nous organiser pour faire nos trajets.
Et avec ça, nous sommes tenus d'avoir des titres de transports valides, c'est scandaleux.
Notre liberté s'arrête là où commence celle de notre voisin, c'est la base de la vie en communauté.

Véronique - Le 14/01/2023 à 19:46:13
Je suis d'accord! Même quand il n'y a ni grève ni blocage, les rames sont bondées, et c'est devenu complètement normal pour tout le monde d'être dans un métro ou on ne peut même plus bouger un pied du trajet tant on est serrés!
Le pass navigo augmente alors que les métros ne sont pas réguliers, sont devenus insalubres, les gares ne sont pas sécurisées. On devrait aller manifester devant le siège de la ratp pour réclamer un service digne de ce nom!
Le 10/01/2020 à 15:41:23
J'adhère complètement à ce message en tant qu'usager. J'ai aussi dans mon entourage des travailleurs indépendants qui se voient fortement impactés par ce mouvement social dans leur activité avec le risque de déposer le bilan...