Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à la fermeture des EHPAD !

Stop à la fermeture des EHPAD !

Stop à la fermeture des EHPAD ! Pétition
Prère
Roxana Maracineanu (Ministre auprès du Ministre de l'Education nationale, chargée des Sports, ex Ministre des Sports)
Monsieur le Ministre de la Santé,

Nous avons pris connaissance brutalement de la décision d'interdire les visites en établissements pour personnes âgées sans prise en compte du cas par cas.

Or, cette mesure n'est pas frappée au coin du bon sens.

On obtiendra l'effet inverse de celui désiré : déprime profonde des personnes âgées privées des seules marques d'affection qu'ils peuvent recevoir et sentiment d'abandon, sans compter l'absence des soins de confort prodigués par les parents puisque les personnels débordés ne font que l'essentiel. Or, si les visiteurs suivent les consignes comme ils le font, depuis le départ de l'épidémie, c'est-à-dire lavage au gel, prise de température, vérification d'absence d'écoulement nasal, etc. Ils ne font pas courir plus de risques que le personnel soignant qui entre et sort dans un turn over perpétuel donc avec une variété d'individus bien supérieure aux parents.

Si on considérait les visiteurs comme des partenaires qu'ils sont bien souvent, et non comme des dangers potentiels ils seraient mieux à même d'oeuvrer à l'amélioration de la situation et ce serait une initiative citoyenne !
Sandrine - Le 12/03/2020 à 18:51:01
il ne faut pas céder à la panique nous sommes au XXI siècle
Marie jose - Le 12/03/2020 à 19:08:12
On ne sait plus quoi inventer pour faire mourir les gens le tout sous couvert de questions d'hygiène ????
Effectivement améliorer au lieu s'aggraver la situation serait le bon sens.
Le 14/03/2020 à 22:47:06
Toutes mes pensées vont aux personnes âgés des ehpad. J'imagine très bien dans quelle angoisse elles doivent être...Pour avoir eu moi même une mère placée et tellement angoissée et toujours dans l'attente de ses visites.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à la fermeture des EHPAD !