Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à la discrimination des SDF et des marginaux !

Stop à la discrimination des SDF et des marginaux !

Stop à la discrimination des SDF et des marginaux ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Rémi Prou-Méline
Monsieur le procureur de la République, Maire d'Auxerre

Il y a une semaine, une photo a été diffusée du bureau de la police municipale d’Auxerre, sur laquelle on pouvait lire une inscription expliquant qu’un « challenge marginaux » avait lieu au sein des équipes.

Ce challenge inciterait les policiers municipaux à faire en sorte que plus aucun « marginaux » ne soit devant le Monoprix de la ville à la fin du mois, auquel cas ils seraient récompensés par divers lots : "pour chaque agent, un sachet de meringues maison, un repas cohésion offert, un bon cadeau dans un café bar à Auxerre, un coffret gourmand."

En tant que conseiller municipal d'opposition à Auxerre, j'ai saisi le procureur de la République pour qu’une enquête soit ouverte.  Il est en effet choquant que l'on propose des paniers gourmands pour exercer une pression discriminatoire sur des personnes en difficulté de se nourrir correctement.

J'ajoute que cette consigne discriminante contrevient à la loi qui réprime toute discrimination entre les citoyens de par leurs conditions sociales.

Signez cette pétition en soutien aux marginaux et aux SDF, qui sont avant tout des êtres humains qui doivent être traités avec respect et intégrité et qui ne méritent pas d'être humiliés par des agents représentants l'Etat !

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Regine - Le 22/04/2022 à 16:21:11
Quand Macron à été élu en 2017, il avait dit qu'il n'y aurait plus un sdf dans la rue à la fin de l'année. Bravo !!! Il y en a 3 fois plus. Il faut mieux logé dans les hôtel les gens qui n'ont rien à faire ici, à part touche les avantages sociaux. Macron n'en a Tien à faire des pauvres pour lui il n'y a que les riches qui sont ces amis.
Isabelle - Le 22/04/2022 à 16:12:44
Je valide à fond votre pétition. C'est purement lamentable. Se moquer de ces pauvres gens de la sorte. Vraiment honteux
Jean-claude - Le 22/04/2022 à 16:28:29
Ignoble ! mais au fait, je croyais qu'en 2017 pendant sa campagne, notre nouveau roi pas encore élu, avait fait la promesse qu'il n'y aurait bientôt plus de personne à la rue... Est-ce là la méthode qu'il préconise pour héradiquer la pauvreté : bouter les SDF hors des villes ? En tout cas, cela va très bien avec son cynisme.