Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à la discrimination des retraité(e)s

Stop à la discrimination des retraité(e)s

Stop à la discrimination des retraité(e)s Pétition
Encore 3 362 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Dufrenoy Jacky
Ministère des transports, STIF, du Ministère des solidarités et de la santé, Assemblée Nationale
Mise à jour
Mesdames, Messieurs,

1) Le Pass Navigo vient d'augmenter de 2,20 euros le 1er août 2017 après une augmentation de 3 euros l'année dernière à la même époque.

Sachant que ce Pass Navigo annuel est payé plein tarif par les retraités imposables (75,20 euros x 11 mois), et ceci sans aucune compensation, contrairement aux autres usagers (salariés, cartes jeunes, aides des mairies et des conseils régionaux au plus démunis).
D'autres sources de financement sont possibles comme le recouvrement en totalité des amendes, qui ne sont actuellement que partiellement recouvrés du fait de fausses adresses données ou de faux noms donnés, de la non présentation d'une pièce d'identité etc... (perte de 30 millions par an pour la SNCF). Combien de pertes pour la RATP ? Article Le Figaro : La SNCF peine à faire payer les amendes aux resquilleurs

Je demande les raisons pour lesquelles on discrimine ces pauvres retraités que la France n'aime pas malgré leur 40 ans de cotisations voire plus.

2) Dès son élection, notre président décide une nouvelle fois de ponctionner les retraités en augmentant la CSG de 1,7% sans aucune compensation.
Les retraites de base n'ont pas été revalorisées depuis 4 ans, le prix d'une mutuelle pour un senior c'est entre 100 et 140 euros par mois pour qu'ils puissent être convenablement remboursés sur l'ensemble de ses dépenses de santé.

Pourquoi cet acharnement sur une partie des retraités de ce pays ?
Sommes-nous des nantis ?

3) Bon nombre d'entre vous on subit des accidents de la vie durant leur carrière professionnelle et souvent c'est la maladie qui a frappé (cancers, scléroses en plaques etc...). À cela, on peut rajouter les personnes qui ont été victimes du sang contaminé, du médiator, de l'amiante. Vous avez donc subi des traitements lourds qui laissent des traces durant votre vie quotidienne en plus des douleurs physiques et psychologiques.

Pour beaucoup, la retraite est la bienvenue, et là vous vous apercevez que votre retraite est minorée du fait des arrêts de travail et des mi-temps thérapeutiques que vous avez dû prendre pour vous soigner; car en toute logique les arrêts maladie ne sont pas comptabilisés dans le calcul de votre retraite alors que les arrêts pour grossesse ou accidents de travail eux le sont...
Quelle est la logique ? La maladie frappe à tout âge, est-ce un luxe ?

De même à concurrence de 100 euros par an (50 euros pour les médicaments + 50 euros pour les autres prescriptions), vous devez payer des franchises médicales même en étant à 100%, parce que les traitements lourds que vous avez subis vous obligent à prendre des médicaments ou faire des contrôles durant le restant de votre vie.

C'est tout simplement SCANDALEUX ! Personne ne demande à être malade ou d'être empoisonner dans un hôpital lors d'une transfusion par du sang contaminé par exemple.

Pour ma part je considère que c'est de la DISCRIMINATION.

- Mise à jour de la pétition -
Xavier - Le 18/10/2017 à 23:31:06
Il n'est pas mon président
Les résultats ont été truqués
Luc - Le 01/09/2017 à 22:28:04
Je signe car je n'ai pas trimer 46 années pour la vermine qui nous envahie ! ! ! !
Le 06/11/2017 à 10:22:12
Stop aux inégalités sociales des travailleurs actifs ou retraités nous la population bouc émissaire on nous ponctionnent de tous les côtés, bloquand ainsi notre pouvoir d achat ,seuls personnes à faire fonctionner la société. Si aucune mesure politique n est prise en urgence,demain sera pire qu aujourd'hui avec tout ce sue cela implique pour notre beau pays unissons nous de façons plus générale sur les problèmes de fond protégeons la masse productive du pays au lieu de nous affaiblir.Pour aider notre prochains nous fehons rester fort.

Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop à la discrimination des retraité(e)s