Accueil Pétitions Pétitions sociales STOP à la destruction de Noël par le Voyage à Nantes !

STOP à la destruction de Noël par le Voyage à Nantes !

STOP à la destruction de Noël par le Voyage à Nantes ! Pétition
Encore 1 341 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
STOP AU VOYAGE D'HIVER A NANTES
Johanna Rolland
Les Nantais ont été braqués à Noël !

Pas d'illuminations, pas de Nantes en fêtes, pas de patinoire, les Nantais ont été privés de festivités cette année. En cause, non pas la sobriété énergétique (Nantes est largement équipée en éclairages LED basse consommation) mais le squattage de Jean Blaise et sa structure Le Voyage à Nantes.

En effet, cette année, alors que l'édition estivale a été un véritable flop, le Voyage à Nantes s'incruste pour la première fois en hiver.
Fini les illuminations, sapins et animations traditionnelles, Jean Blaise veut déstructurer, pour ne pas dire détruire, l'esprit de Noël. Il fait appel à 3 artistes payés au prix d'or pour des œuvres sinistres, totalement déconnectées de cette fête.

Résultat : 700 000€ gâchés pour cette édition hivernale soit le même budget que l'année dernière (!) mais sans illuminations, sans esprit de Noël. A Noël 2022 on a fait moins avec autant d'argent (votre argent).

Le message des Nantais, enfants, parents, habitants, commerçants, artistes, médias, acteurs du tourisme est unanime :

Nous ne voulons pas du Voyage à Nantes en hiver en 2023 !
Nous voulons le retour de Nantes en fêtes, avec des illuminations Led, des sapins (il existe des solutions ecolo) et un RESPECT DES NANTAISES ET NANTAIS pour leur souhait de vouloir garder un Noël traditionnel pour leurs enfants.

Pétition soutenue par un Super contributeur

2.087 commentaires
Sdfsdf - Le 29/12/2022 à 09:45:09
Stop aux fanatiques gaucho
Mireille - Le 30/12/2022 à 17:25:27
L'esprit de Noël est suffisamment gâché par les commerces avec leur mis en rayon dès septembre. Il faut faire en sorte de faire renaître cette magie de Noël. Je suis sûre qu'il y a pleins d'idées respectant Noël tout en respectant la nature.
Le 29/12/2022 à 11:15:00
Honteux