Stop à la dénaturation du paysage de Moussy-le-Vieux

Stop à la dénaturation du paysage de Moussy-le-Vieux

Moussyssien
Le Préfet de Seine et Marne Monsieur Thierry Coudert
Moussy-le-Vieux est un petit village proche de Roissy Charles de Gaulle où il fait bon vivre.

Sauf que depuis quelques années, les constructions de plusieurs immeubles poussent comme des champignons.

L’extension et la construction de bâtiments est synonyme de développement pour un village, mais aujourd’hui c'est la façon de le faire qui ne convient pas.

Les enjeux des promoteurs sont aujourd’hui purement commercial en faisant du profit sur la misères des gens .

Des projets et des dépôts de permis de construire de bâtiments sont monnaie courante.

Les promoteurs achètent de vieilles maisons avec du terrain, les rasent et construisent des immeubles en R+3, juste sous notre nez.

Ce problème devient vraiment récurrent et nous auront bientôt un lotissement social de 120 logements dans notre rue Rémy Beaudenuit .

À ce rythme, ce village perdra son âme et son histoire...

Que diriez-vous si dans 2 ans un immeuble de 5/6/7/8 étages poussait au bout de votre jardin ?

Cela vous ferait-il quelque chose si un matin vous ouvriez la fenêtre et qu'en place et lieu d'un bout de nature il y ait un bloc de béton de plusieurs dizaines de mètres ?

Au delà des problèmes esthétiques, sonores et sécuritaires, le vieux village ne peut plus accueillir autant de personnes, il y aura plus assez de place de parking pour tout le monde ,les rues saturées, l’école ne peut accueillir de nouveaux élèves ,la fréquence des passages de bus seront ils plus fréquents, cela deviendra chaotique et perturbant sur l’équilibre, la sérénités et la sécurité des habitants.

De plus, si la plupart des constructions deviennent des lotissements social, cela impliquerait les problématiques liés à ce type de logement sur la tranquillité et la sécurité de notre village.

Exemple:
(Délinquance, vol, trafic de stupéfiants ,attroupement ,ect..)

Soyons solidaire et disons tous ensemble stop  à ce type de projet qui ne se soucie pas des intérêts des riverains.

Non à la construction d’immeuble.
Laurence - Le 29/07/2020 à 23:18:48
Il y a une 20ène année j'ai fuis la ville les cités... pour m'installer dans ce joli village paisible et voilà que depuis quelques années des constructions à foison n'arrêtent pas, à nouveau aujourd'hui un promoteur va carrément raser un gîte verdoyant pour y construire des immeubles !!! Quelle honte de laisser faire ça !!!! Mr le Maire où êtes-vous ne laissez pas faire ça !!!!
Le 30/07/2020 à 19:43:03
Contre un éco-village "béton", et contre les installations illégales et raccordements "sauvages"
Fabrice - Le 30/07/2020 à 05:52:54
Bonjour , Je veux préserver notre charmant petit village , et je suis contre ce projet immobilier qui n'est pas adapté voix d'accès exemple rue bergerette etc... n'est pas adapté à accueillir tout ce traffic routier et également si cela se fait c'est l' insécurité pour les enfants à pied lors des aller / retour des camions de chantier et je suis contre le projet immobilier car cela va nuire à notre village je suis contre .