Accueil Pétitions Pétitions sociales STOP à la délinquance et au trafic à Argenteuil !!

STOP à la délinquance et au trafic à Argenteuil !!

STOP à la délinquance et au trafic à Argenteuil !! Pétition
Avec 39 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
STOP à la délinquance et au traffic à Argenteuil !!
La communauté d'habitants

Bonjour à toutes et à tous,

Comme beaucoup d’entre vous le savent grâce à un communiqué de la Mairie, cela fait environ 2 mois qu’Argenteuil subit une arrivée massive d'individus sans-papiers qui vendent des cigarettes, drogue et médicaments à la sauvette et squattent la gare, la place Pierre Semard et le centre-ville d'Argenteuil.

Nous sommes habitants d’appartements se situant sur la place Pierre Semard et nous vivons depuis leur arrivée un véritable ENFER !!! Ces personnes très dangereuses se réunissent jours et nuit sur la place pour dealer à la vue de tout le monde. Nous avons été témoins de nombreuses scènes d’agressions et vols de téléphone en plein milieu de la rue.

Tous les jours ont lieu des bagarres devant nos yeux (souvent violentes à coups de marteau etc..), des regards méchants avec des personnes qui ne respectent rien ni personne. Nous avons manqué de nous faire agresser plusieurs fois... Ces personnes dangereuses n’ont aucune gêne et parsèment la rue de déchets innombrables. Nous avons désormais peur de sortir et rentrer chez nous !!! C’est à ça que doit se réduire l’avenir Argenteuil ?? A une minorité de personnes qui salissent l’image de la ville et deviennent peu à peu maîtres de la gare, ses alentours et du centre-ville d’Argenteuil !

Nous sollicitons aujourd’hui la communauté pour réunir un maximum de personnes autour d’un fléau qui grandit et qui doit rapidement être stoppé ! Nous souhaitons être un maximum à être unis contre cette situation et que cela puisse être entendu.
Les autorités de police municipale et nationale sont aujourd’hui démunies face au nombre et récidives systématiques de ces individus qui s’évaporent dans la nature à chaque passage de policiers. C’est désormais au Ministère de l’intérieur de réagir en munissant la ville de moyens fortement supplémentaires pour mettre fin à ce cauchemar en démantelant les squats et en installant des forces de police constantes dans les points sensibles !

--> Nous vous demandons simplement de prendre 1 min de votre temps svp pour signer cette pétition afin de tenter de faire entendre auprès des autorités compétentes le niveau d’urgence requis par les habitants d’Argenteuil face à cette situation que la ville ne mérite pas !

Merci beaucoup de votre compréhension et participation ! Notre sécurité, nos logements, nos investissements et notre vie de quartier en dépendent.

Philippe - Le 26/01/2022 à 00:23:25
Il faut médiatiser ce phénomène sinon les politiques ne bougeront pas
Melissa - Le 26/01/2022 à 00:18:01
La ville doit être nettoyée !
Mustapha - Le 27/01/2022 à 03:27:26
Je vous soutiens dans vos démarches contre ces individus irresponsables cordialement.