Accueil Pétitions Pétitions sociales STOP à la délinquance et l'insécurité - Place Poincarré - 44600 Saint - Nazaire .

STOP à la délinquance et l'insécurité - Place Poincarré - 44600 Saint - Nazaire . Pétition
Nicolas Métrich
Monsieur le maire de Saint - Nazaire ( 44600 ) .
Monsieur le maire de Saint - Nazaire ,

Nous , habitants de la place poincarré , nous subissons la délinquance et l'insécurité , depuis plusieurs années , car des jeunes délinquants , mineurs dans la majorité , et quelques jeunes majeurs , qui viennet sacager , détruirent , la place poincarré , le mobilier urbain , les commerces vandalisés , cambriolés plusieurs fois , les incendies dans les cages d'escaliers , heureusement , que les pompiers arrivent à temps pour éteindre le feu , jusqu'à présent , il n ' y a pas de bléssés , ni de morts ( dans d'attroces soufrances : brulés vivants ) .

Bien que les portes d'entrée , des parties communes , soient fermées à clef , ils arrivent à rentrer de force , en lançant des coups de pieds , la porte ne tenant que par un simple systéme à aimants , s'ouvrent facilement , sans clés .
Et les jeunes délinquants dégradent les parties communes , pire , y mettent régulièrement le feu , va falloir t'il qu'il y a des morts brulés vivants pour réagir , monsieur le maire ?

Les commerces sont régulièrement vandalisés , cambriolés , et maintenant , il y a méme des menaces de morts , aux habitants qui osent leur dire quelque chose .

Il faut que ça cesse , nous habitants de la place poincarré , nous en pouvons plus de la délinquance , de l'insécurité , des menaces !

Nous demandons que le quartier soit sécurisé : changements des portes d'entrée des halls d'immeuble , plus costaud , plus sécurisé .
Installations de rideaux de fer costauds et sécurisé , sur les facade des commerces .
Installations de caméra de surveillance , relié directement à la police ou la gendarmerie , sur la place poincarré .

Nous demandons , aussi , comme les autres quartiers , qu'une maison de quartier soit ouverte , pour proposer des activités sportives ou culturels aux jeunes , afin des les occuper , pour ne pas qu'ils sombrent dans la délinquance .
Nous demandons que la maison de quartier , ne soit pas sur la place poincarré , mais à coté , du coté  des maisons HLM , d'où viennent les jeunes délinquants .