Stop à la dégradation du quartier de la Boissière !

Stop à la dégradation du quartier de la Boissière ! Pétition

Stop à la dégradation du quartier de la Boissière !

Résidence Les Balcons de Rosny
Jean-Paul Fauconnet (Maire de Rosny-sous-Bois)

POUR LUTTER CONTRE LA DÉLINQUANCE ITINÉRANTE

Des jeunes désœuvrés stationnent en permanence soit près de la barrière à proximité du collège « Albert Camus », soit devant la porte d’entrée de l’immeuble situé dans la rue Roger Rameau. Nous subissons régulièrement leur tapage nocturne (hurlements, vrombissement de véhicules, musique à-tue-tête, insultes…), les actes de vandalisme dans les parkings au sous-sol et sur les voitures garées sur les places de parking dans la rue.

Malgré les plaintes déposées, la Police n’intervient pas et les patrouilles se font rare.

POUR EN FINIR AVEC LES POUBELLES SACCAGÉES

Malgré l’installation dans la rue Jean Allemane, devant le n.15, d’un local préposé à accueillir les poubelles avant le passage des camions des éboueurs, nous constatons que la porte de ce local est constamment ouverte, ce qui en facilite l’accès aux gens de la communauté rom. Après leur passage, les poubelles sont en vrac et des tas d’ordures ménagères jonchent le sol, causant des odeurs nauséabondes qui empestent nos balcons.

Nous demandons à la mairie et à la voirie de mieux sécuriser l’accès à cet endroit, afin de rendre notre rue plus propre !

POUR SÉCURISER LE BOULEVARD DE LA BOISSIERE

Le boulevard de la Boissière est devenu un circuit de Formule 1 ! Le jour comme la nuit, et encore plus le week-end, les voitures et les deux roues déboulent à toute vitesse, les uns après les autres, dans ce qui ressemble à un rodéo urbain. Plusieurs fois des piétons ont été renversés et des automobilistes ont subi des accidents à cause de ces chauffards. Leurs courses-poursuites continuent jusqu’au mail Raspail, en mettant en danger les enfants et collégiens à proximité des écoles.

Nous demandons, en accord avec la mairie de Montreuil, l’installation de ralentisseurs efficaces et que les passages protégés soient mieux indiqués.

POUR UN CADRE DE VIE PLUS PROPRE ET PLUS SÛR

Lorsqu’on se promène dans les rues piétonnes du côté du golf, on doit souvent contourner les déjections canines disséminées sur notre chemin. Une campagne de sensibilisation peut s’avérer efficace pour certains mais ce qui serait d’autant plus persuasif serait d’augmenter les sanctions.

Cela demanderait une présence plus assidue de la Police municipale le long du golf. Ce serait aussi un élément de dissuasion pour la petite délinquance qui privilégie les espaces à l’abri des regards pour s’intoxiquer.

ARRÊTER LA DÉGRADATION DU QUARTIER DE LA BOISSIERE

Pour une meilleure qualité de vie de ses habitants !

Mélaine - Le 03/11/2020 à 13:44:00
Une vie de quartier qui se dégrade fortement, les forces de l'ordre absent, des accidents à répétition. A voir la situation en 6 mois où serons-nous dans un an ?
Athmane - Le 03/11/2020 à 15:56:09
J'ai fait le même constat,
Il faut que les incivilités cessent
Blandine - Le 03/11/2020 à 17:28:29