Accueil Pétitions Pétitions sociales Stop au débat de l'identité nationale et aux dérives frontistes !

Stop au débat de l'identité nationale et aux dérives frontistes !

Stop au débat de l'identité nationale et aux dérives frontistes ! Pétition
Encore 56 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Citoyen
M. le Président de la République et M. le ministre de L'immigration
Cher concitoyens,

Nous avons appris avec consternation la profanation d'un lieu de culte musulman de Castres par des extrémistes.
Ci-dessous un lien sur l'article du Figaro daté du 13 décembre 2009:

Condamnons avec vigueur cet acte odieux qui n'est pas digne des enfants de la démocratie que nous sommes tous.

Le président Nicolas Sarkozy et son ministre Eric Besson ont lancé le débat sur l'identité nationale dans une période où les Français subissent de plein fouet et avec impuissance les conséquences de la crise mondiale.

Le nombre officiel de chômeurs a atteint un nombre record !

La France fait partie des pays les plus endettés d'Europe !

A l'approche des fêtes de fin d'années, des milliers de personnes dorment dans les rues de la France dans des conditions inhumaines !

Le ministère de la santé publique est incapable de répondre à une épidémie qui a déjà fait plus de 100 morts dans notre pays !

Le ministère de l'éducation nationale suppriment le cours d'histoire géographie à l'heure où le monde entier est bouleversé par des conflits géo-politiques !

Malgré ce constat présidentiel catastrophique, la politique du Président est de surfer une fois de plus sur les "questions" qui sont d'ordinaire chères à l'extrême droite comme "L'identité nationale" et "L'insécurité".

Est-ce que la France a besoin de ces débats stériles ?

J'ai l'intime conviction que ce n'est pas la priorité des Français.

Je vous invite à condamner ces actes racistes auprès du député de votre circonscription et à faire suivre cette pétition au plus grand nombre afin de recentrer la priorité des Français et d'éviter la suite visible des dérives de la politique incendiaire de M.Sarkozy.

Merci de votre engagement démocrate.

Cordialement,
Stéphane
Citoyen de France

Le 13/12/2009 à 22:55:29
Entièrement d'accord !
Edouard - Le 14/12/2009 à 10:42:42
ENTIEREMENT D'ACCORD AVEC STEPHANE
Alain - Le 14/12/2009 à 19:00:31
STOP au débat de l'identité nationale et aux dérives frontistes !