J’en appelle à toutes les personnes qui en ont marre de se faire requêter par l’Etat qui est en train de créer des pauvres à tour de bras.
La hausse des prix personne n’y échappe nous disent les journalistes tout cela à cause de l’offre et de la demande. Qu’en avons-nous à faire ?
1 – L’essence
L’essence nous en avons tous besoin pour nous déplacer, mais le prix ne cesse de monter, Pourquoi ?
L’offre et la demande, pas assez de production, mais pourquoi notre Président et nos chers ministres ne font rien, parce que cela rapporte avec les taxes. La TIPP (Taxe intérieure sur les produits pétroliers) et là-dessus l’Etat nous rajoute la TVA 20%.
La solution 1ère, baisser les taxes et la seconde rencontrer les pays producteurs de pétrole pour augmenter la production, ceux là même qui ont fermé pendant le COVID.
2 – L’électricité
Là encore on nous bassine avec l’offre et la demande, le problème est que c’est nous qui produisons notre électricité.
Malheureusement actuellement 4 réacteurs sont à l’arrêt et d’autres en maintenance donc la production baisse. Mais est-ce la faute du consommateur si EDF n’est pas capable d’établir un étalement des réparations et ainsi ne pas pénaliser le consommateur.
C’est encore une fois une honte que l’Etat ne reconnaît pas. Ce n’est pas avec les 100,00 € qu’il donne aux personnes qui gagnent en dessous 2 000,00 € que cela va nous sortir de la mouise.
3 – Le gaz
Même discours, sauf que les producteurs ce sont les Russes et là pas touche, surtout pas de crise diplomatique.
4 – Les produits de 1ère nécessité
Encore l’offre et la demande, des personnes n’ont même pas les moyens d’acheter de quoi se nourrir et nous sommes en France. 5 fruits et légumes par jour, tu parles, on se moque bien de nous tous.
Combien de temps allons-nous nous faire encore longtemps entuber et subir les incompétences de ceux qui nous gouvernent et des patrons du CAC 40 qui engrangent des milliards au détriment de ceux qui vivent en dessous du seuil de pauvreté et des classes moyennes. Si cette situation perdure, nous allons tous finir au secours populaire comme au temps de l'après-guerre.
Alors je vous invite toutes et tous à signer en masse cette pétition et l’adresser à notre cher Président de la République qui est pour les riches et vous laisse pour compte.
Merci à toutes et tous
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.