Accueil Pétitions Pétitions sociales !! STOP A LA COLLECTE NOCTURNE DES DECHETS !!

!! STOP A LA COLLECTE NOCTURNE DES DECHETS !!

!! STOP A LA COLLECTE NOCTURNE DES DECHETS !! Pétition
Encore 74 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
M. le Maire de Vidauban, Claude Pianetti
Mise à jour

Pétition pour une modification des horaires de collecte des déchets au point d’apport volontaire des Belles Vues

A l’attention de M. le Maire de Vidauban, Claude Pianetti

Monsieur le Maire,

Nous, habitants du quartier des Hauts de Vidauban, des Belles Vues et du haut du chemin des Adrechs, nous réunissons pour vous demander d’agir ! Nos plaintes individuelles ne menant à rien, cette pétition collective a pour objectif de vous rappeler que tout un quartier est excédé et épuisé par les nuisances sonores nocturnes liées au ramassage des déchets du point de collecte situé en haut du chemin des Adrechs, à l’entrée de la Résidence des Belles Vues.

Deux fois par semaine, toute l’année, sous nos fenêtres, le concessionnaire Pizzorno collecte les déchets entre 04h et 05h du matin, troublant le sommeil de centaines de personnes, enfants compris.

Deux fois par semaine, pendant de très longues minutes, le camion-grue collecteur stationne devant le point de tri et soulève les conteneurs enterrés, un par un, les vidant très bruyamment dans sa benne.

Deux fois par semaine, nous sommes réveillés au milieu de la nuit par les chocs des conteneurs, les bruits de verre cassé, la montée en régime du moteur, etc.

Stop ! Nous n’en pouvons plus ! Notre sommeil et celui de nos enfants est précieux !

M. le Maire, vous avez souhaité par la création de la Police de l’Environnement en 2016, préserver notre environnement et notre cadre de vie. Vous avez également déclaré dans le Vidau Mag’ n°62 de Mars-Avril 2017 : « […] nous renforcerons en 2017 les Points   d’Apport   Volontaires   [...]   dont   une   douzaine    seront    réaménagés   sous   forme   de   containers   enterrés   ou   colonnes.   En évitant ainsi que les containers débordent, l’esthétique et la qualité de vie au sein de notre commune devraient y gagner ! »

Aujourd’hui et depuis deux ans, notre qualité de vie ne s’est clairement pas améliorée. Non seulement des nuisances liées au ramassage nocturne avec des véhicules plus bruyants qu’auparavant sont apparues, mais en plus, les containers débordent quand même ! Les cartons et autres encombrants s’entassent à côté des colonnes de tri, dégradant le paysage.

M. Le Maire, nous vous demandons par la présente d’agir au plus vite auprès de la Communauté d’Agglomération Dracénoise - qui exerce la compétence de collecte et de traitement des déchets ménagers dans les communes membres de son territoire - afin de faire respecter la tranquillité publique.

Pour cela, une modification des horaires de collecte doit avoir lieu et des véhicules moins bruyants doivent être utilisés.

M. Le Maire, nous espérons que vous entendrez la demande de vos administrés et nous comptons sur votre réaction rapide face à ce trouble persistant.

Veuillez recevoir nos respectueuses salutations.

Les habitants du quartier des Hauts de Vidauban, des Belles Vues et du haut du chemin des Adrechs.

- Mise à jour de la pétition -
Le 14/04/2019 à 09:26:44
Il existe d 'autres solutions pour résoudre ce pb
Laura - Le 03/04/2019 à 18:58:42
Bonjour,
Ayant un bébé de 6mois son sommeil est précieux. De nombreuses fois les contenaires l'ont réveillé.

Merci de prendre en compte le sommeil de chacun et surtout de nos petits.

Merci pour cette belle initiative qui je l'espère aboutira à une modification des horaires
Carole - Le 28/07/2022 à 05:54:05
Je signe cette pétition car je suis solidaire à 100%
Le même problème rue des jardiniers